Etude Havas : Repenser aux voyages

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Après des semaines d'efforts, les mesures se sont considérablement assouplies. Exit le coronavirus ? L'analyse hebdomadaire d'Havas Village sur l'impact du virus sur notre consommation de médias, le montre également. Ce document est le résultat d'une collaboration entre la cellule stratégique d'Havas Media  et celle d'Havas Worldwide, l'agence de création au sein de Havas Village.

Le coronavirus n'est plus au premier plan. Le nombre d'articles sur le virus a diminué la semaine dernière de 11,83 % (par rapport à la semaine précédente).

Les analyses médiatiques d'Havas Village ont prouvé semaine après semaine que nous avons principalement consulté les médias locaux pendant la crise. Mais cela semble également changer. Si SudInfo.be voit sa portée diminuer légèrement, le site de la DH est sur une pente ascendante, tandis que Le Soir reste constant.

Le coût par personne atteinte sur Instagram et Facebook est également en baisse. Cela signifie que le nombre de personnes touchées est déjà en baisse, le dimanche 26 avril étant le point de basculement le plus important.

On ne peut pas être plus clair... Le coronavirus n'est plus notre première préoccupation. Ça nous permet de nous projeter les pieds dans le sable, sur une île déserte, par exemple ! C'est peut-être pour ça que Koh-Lanta est le premier programme regardé par les 15-34 mais aussi par les 18-54 sur TF1 ? Suivi de près par le RTL Info 19h pour un retour à la réalité...

Retrouvez l'étude en entier par ici !