L'un des publicitaires les plus célèbres de notre pays est décédé - le fait qu'il soit né aux Pays-Bas n'est qu'un détail. Nous parlons d'Eugène van Hoye, le cofondateur de l'agence LVH, devenue LVH Alliance. Il est né en 1938 et est décédé en début de semaine. Nos sincères condoléances à la famille et aux proches.
Son importance ne pouvait être sous-estimée, car LVH - responsable, entre autres, de la campagne emblématique "Annemie Brusselt" (1985) pour la politicienne libérale Annemie Neyts - a annoncé l'essor de la publicité néerlandophone dans notre pays dans les années 1980. LVH fusionnera plus tard avec Publicis. Van Hoye lui-même a ensuite fait surface au Musée de la photographie d'Anvers (aujourd'hui FoMu) : il en est devenu le directeur en 1992, jusqu'à ce que Dirk Berkvens lui succède en 2000. Ci-dessus : Eugène Van Hoye dans le livre jubilé de PUB à l'occasion du dixième anniversaire du magazine en 1986.
Beaucoup de nos lecteurs connaissent également son ex-femme Josephine Overeem : elle a fondé PUB en 1976 et a ensuite lancé l'édition belge des Effie Awards.
Business Development & Online Community Manager chez TADA
Qui sommes-nous? TADA est un réseau d'apprentissage en croissance perpétuelle, connu pour ses […]
SALES MANAGER DIRECT MARKET chez IPM
Le Groupe IPM (https://www.ipmgroup.be/) est un des plus importants acteurs multimédias du marché belge […]
Resource Planner chez ICF
Resource Planner The Resource Planner will work closely with Department heads, Programme Management […]
Account Manager (M/F) chez Channel Factory
A propos de Channel Factory Channel Factory est une plateforme technologique et data globale […]