Eurodata TV Worldwide devient Glance

Communication / Media / News / Research

Glance

Eurodata TV Worldwide est née il y a 25 ans avec pour vocation d’être un point d’entrée unique pour collecter et proposer les données d’audience TV des principaux pays européens.

Depuis une dizaine d’années, cette activité de Médiamétrie n’a cessé d’évoluer : ainsi aujourd’hui, grâce à des partenaires audimétries sur les 5 continents, Eurodata TV dispose des audiences de plus de 7 000 chaînes de télévision dans 120 pays contre une dizaine lors de sa création.

En s’appuyant sur cette base mondiale de résultats d’audience, Eurodata TV a développé une expertise unique en termes d’évolution des programmes. Ainsi, NoTa, le service de veille des tendances de programmes TV et Web à l’international, détecte les nouveautés dans plus de 50 territoires. Le service s’est encore étendu en 2017 à la veille de programmes pour enfants dans 8 pays avec NoTa Kids.

Au delà des audiences et des programmes, Eurodata TV déploie son savoir-faire dans l’analyse des contenus notamment avec les équipes de Tape, société britannique et filiale de Médiamétrie depuis 2016.

Plus récemment, Eurodata TV a intégré le service TV Performances pour développer les synergies dans l’analyse des audiences et des programmes en France, pour les producteurs TV et les acteurs du sport (agences, détenteurs de droits …).

Grâce à tous ces développements, Eurodata TV compte aujourd’hui 65 collaborateurs au sein de Médiamétrie.