European Digital Media Awards, la Scandinavie à l'honneur

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photo2Les European Digital Media Awards 2017 ont été remis à Copenhague le 24 avril. Les WAN-IFRA's Digital Media Awards mettent en lumière les meilleures pratiques du digital publishing à travers le monde. Ces prix sont l'occasion de découvrir un vivier de créativité. En voici quelques exemples.

Les gagnants de la 10ème édition annuelle sont :

  1. Best News Website

Un investissement constant de ressources et d'imagination a de nouveau payé pour le Guardian News & Media, UK, et son site phare theguardian.com, qui remporte la catégorie. Les jurés ont félicité sa facilité d'uilisation, son organisation, son contenu ainsi que sa valeur multimedia intrinsèque.

Une mention spéciale va à The Financial Times, UK, pour le nouveau FT.com, Notamment pour son adaptation particulièrement réussie aux mobiles et une convivialité constante sur toutes les plates-formes.

  1. Best in Lifestyle, Sports or Entertainment Website

Les scandinaves ont clairement dominé la catégorie Lifestyle cette année. Le gagnant est la tabloid suédois Expressen pour sa fonctionnalité sur "Zlatan Ibrahimovic - The Boss," qui a été félicitée pour son “excellent navigation and content.”

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Une Special Mention pour: Aller Media of Norway for www.KK.no.

  1. Best Use of Online Video

De nombreux éditeurs ont longtemps examiné (et continue de le faire) comment tirer le meilleur parti de la vidéo à 360 degrés et de son potentiel pour la narration immersive. Le gagnant de cette année, Guardian News & Media, reçoit le prix Best Use of Online Video pour l'utilisation d'une vidéo immersive qui place les utilisateurs dans un contexte où ils ne voulaient pas se trouver. Il s'agit du projet "6x9: A virtual experience of solitary confinement."

An incredible example of groundbreaking storytelling,” s'est expliqué un juré tandis qu'un autre concluait : “It moves the state of the art forward.

photo6La Mention Spéciale est allée également à the Guardian pour "Anywhere but Washington," qui a amené un juré à conclure, “This entry shows what a small but powerful and experienced team can accomplish. Each piece told a different story but all are connected at the same time.

4.  Data Visualisation

BBC News a démontré encore une fois le pouvoir de la data visualisation avec son projet "Life and death in Syria,".

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La Mention Spéciale est allée à Guardian News & Media, UK, for une utilisation intelligente de la data visualisation afin de mettre en lumière “The dark side of Guardian comments.

  1. Best Mobile News Service

Les apps sont bien sûr en première ligne quand il s'agit de mobile news... Le gagnant cette année est l'agence allemande de développement d'apps APPSfactory GmbH. L'agence gagne le prix Best Mobile Use Service pour son app Tagesschau. 

La Mention Spéciale est allée à l'app de Independent.ie

  1. Best Lifestyle, Sport or Entertainment Mobile Services

Associated Newspapers' Metro a reçu les honneurs cette année pour “11 versus 11.” Un service personnalisé de news sur le football. Le service a été félicité pour sa capacité à présenter des histoires engageantes.

La Mention Spéciale est allée à Aller Media of Norway pour son travail visant à transformer le titre féminin KK en un service mobile pour accompagner ses utilisateurs tout au long de leur journée et de leur vie.

  1. Best Innovation New Product

One of the most impressively executed long-form projects I have seen” fut le verdict de l'un des jurés pour le gagnant de cette année : Dagbladet de Norvège pour  “The baby in the plastic bag.” Un exemple impressionnant de journalisme de fond qui pousse le lecteur dans un projet qui comprend 200 000 caractères et 25 000 lignes de code.

Dagbladet a reçu également la mention Spéciale pour son Readers Critics (Leserkritikk), qui a été félicité pour son approche intuitive.

  1. Best in Social Media Engagement

Axel Springer Akademie (Allemagne) est le gagnant de cette catégorie pour of Germany "Sachor jetzt!", une histoire de rencontres avec des survivants de l'Holocauste présentée sous forme de vidéos de 10 secondes.

Verdens Gang of Norway reçoit la Special Mention pour un projet tout à fait différent "The Icelandic name generator,".

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  1. Best Digital Advertising Campaign

www.KK.no remporte cette catégorie pour son visuel particulièrement convaincant. Comme l'a dit l'un des jurés, “L'identité de l'image, l'utilisation de différents canaux numériques multimédias et l'interface "excellents.” Tout simplement.

Et, pour terminer, on descend dans le Sud avec la Mention Spéciale de cette catégorie qui va à El León de EL ESPAÑOL Publicaciones for Become Lion, qui a démontré que même dans le contexte le plus moderne, une approche propre et classique peut avoir un grand impact. De fortes vidéos en noir et blanc ont été la signature de cette campagne, une approche qualifiée de «propre et élégante» par les jurés.