TADAAM, la proposition belge pour l’Internet et la TV « sans fils » a lancé sa nouvelle campagne de communication, en collaboration avec l'agence Get In : TADAAM Hot Spot. Avec, en guise d’accroche, cette simple question : « Et là, tu l’as déjà fait ? ». Comprendra qui pourra, et surtout ce qu’on voudra, mais TADAAM met en exergue la facilité et la modularité de sa proposition Internet & TV. Où on veut et comme on veut. Lancée début octobre, la campagne s’adresse surtout aux clients existants de TADAAM… et donnent envie aux autres de le devenir.
L’Internet et la TV, sans que ce ne soit compliqué. Pas d’installation, et donc pas de frais d’installation, une livraison dès le lendemain de la commande, une solution réellement « plug & play ». TADAAM, c’est tout ça à la fois. Et c’est aussi où on veut et comme on veut. Dans sa chambre, sur la terrasse, au camping, dans la voiture… peu importe, pourvu qu’on ait une simple alimentation électrique.
Partant de cette promesse, TADAAM a décliné le concept « Hot Spot ». Littéralement « l’endroit chaud »… Une série de visuels qui interpellent en montrant le modem TADAAM, un peu à l’instar du nain de jardin dans Amélie Poulain, dans différentes situations, parfois cocasses et improbables, mais toujours plus ou moins réalistes vis-à-vis des possibles conditions d’utilisation de l’Internet TADAAM.
L’objectif ? Rediriger vers le micro site web qui a été réalisé pour l’occasion, où les clients du service en question peuvent participer en soumettant la photo de leur propre Hot Spot. Il faut dès lors activer son réseau et motiver ses amis afin de récolter un maximum de votes pour sa photo… et tenter de gagner un super cadeau tel qu’un projecteur vidéo, un hamac Fatboy, un stabilisateur, la toute nouvelle GoPro Hero 12, ou encore des vouchers Bongo « Adrénaline pour 2 ». Autant de prix qui s’inscrivent eux aussi dans la logique d’un principe de Hot Spot.
La campagne est initialement dédiée aux clients de la marque pour les récompenser de leur fidélité. Assez logique aussi, puisqu’il faut disposer du modem TADAAM pour le prendre en photo dans une situation originale. Mais le lien entre la proposition unique de TADAAM et le concept ludique de l’activation méritait de mettre en place une campagne un peu plus large, dont le choix des médias a aussi été effectué sur les mêmes principes des « touch points » originaux. Affichage Face-2-Face dans les toilettes, ou encore Oxygen dans les vestiaires, sélection de clean tags au sol à certains endroits stratégiques, volet digital et réseaux sociaux bien entendu, et une pincée de guerilla marketing.
Après 2 semaines, la campagne comptabilisait plus de 220.000 impressions sur les réseaux sociaux, quelque 150 tags répartis sur plusieurs villes stratégiques, 2.300 cadres statiques ou interactifs dans les toilettes, 1.450 dans des vestiaires et salles de fitness, et bien entendu un important volet en direct marketing afin de proposer directement l’action à ses clients. La campagne court jusqu’au 31 octobre.