FAÇON TIK TOK

Communication / Media / News

Que se passe-t-il lorsque vous réunissez deux jeunes passionnés par d'autres jeunes gens ? Vous aurez une conversation optimiste sur l'influence online, la consommation de médias chez les jeunes et l'importance d'une bonne stratégie en matière de réseaux sociaux.

Pour ce Your TurnPUB a réuni deux jeunes spécialistes : Jelle Mels, qui, en tant qu'animateur de Karrewiet, peut être régulièrement repéré en ligne et qui a récemment fait de TikTok le média d'information pour les enfants le plus branché du monde. Quelques questions lui ont été posées par Chiara Scherpereel, créatrice (auparavant chez LDV United, maintenant chez BBDO) et membre du conseil d'administration de YoungDogs, l'association dédiée aux jeunes publicitaires.

Chiara Scherpereel: "Jelle, quels changements frappants avez-vous remarqués dans la consommation des médias chez les jeunes ces dernières années ?"

Jelle Mels: “Le plus grand changement a été de passer de la télévision aux médias sociaux. Non seulement Karrewiet, mais aussi l'ensemble de Ketnet ont vu un changement dans l'utilisation des médias par les enfants. Cela a tout à voir avec l'offre importante : il y a des services de streaming, YouTube, TikTok... La télévision devient rapidement quelque chose pour les personnes "plus âgées". Nous avons la chance que de nombreuses classes regardent notre télévision, ce qui signifie que nous touchons encore beaucoup d'enfants aujourd'hui. Plus récemment, nous sommes passés d'Instagram à TikTok. Alors que notre compte Instagram était autrefois très tendance, nous avons remarqué ces dernières années que de moins en moins de jeunes followers nous rejoignaient et que les parents commençaient à répondre à la place des enfants. Bien sûr, nous voulons atteindre les enfants eux-mêmes, alors nous sommes passés à TikTok. Heureusement, nous avons reçu beaucoup de réactions cool et les chiffres sont aussi incroyablement bons. Par exemple, nous atteignons facilement 100 000 vues sur les vidéos. C'est un monde qui s'est ouvert à nous.”

(...) 

Retrouvez l'article traduit en entier sur Pub.be ! Ou en néerlandais, dans le dernier numéro du magazine PUB