Faire le Point avec CBC et Tramway21 pour avancer !

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D’après l’observatoire immobilier réalisé par CBC Banque & Assurance fin 2018, le Belge a toujours une brique dans le ventre. Cet attrait pour l’immobilier s’explique essentiellement par une volonté d’assurer sa pension, d’investir ou encore de mettre sa famille à l’abri. Mais devenir propriétaire se fait rarement sur un coup de tête. La brique est l’histoire d’une vie. S’engager pour 15, 20 voire 30 ans, seul ou à plusieurs nous plonge inexorablement dans l’inconnu. L’évolution des lois, des modes de vie et des règles énergétiques de ces 10 dernières années sont là pour en attester. Fort de ces constats, la banque CBC, en collaboration avec Tramway 21, a décidé de réinventer son rôle auprès de ses clients.
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« Nous savons que la valeur ajoutée d’une banque réside dans l’expertise, le conseil ou le service
en amont des décisions de ses clients, c’est ça qui est important », explique Sandra Circhirillo, responsable de la communication de CBC. CBC a donc élaboré un tout nouvel outil de diagnostic en ligne pour les candidats acheteurs. Le principe est simple : une série de questions que les gens se posent - ou devraient se poser - et des réponses sous forme d’articles et de tutoriels pour les aider à préparer leur achat. « Aider nos clients à préparer leurs défis de demain montre à quel point CBC est à leurs côtés... », enchaîne Sandra Circhirillo. « C’est aussi une belle manière d’éviter qu’ils ne prennent des risques inconsidérés. Ce qui n’est jamais bon, tant pour les clients que pour une banque. »
CBCCe nouvel outil, baptisé judicieusement ”Le Point Immo”, donne lieu à une campagne web, radio
et POS dont Tramway21 a le secret. Celle-ci met en avant la réflexion et le questionnement concernant des aspects philosophiques ou plus pratiques à propos de l’immobilier. Les questions sont évidemment adaptées en fonction du profil de l’internaute. Les interrogations ne sont en effet pas les mêmes à 25 ans dans le cadre d’un premier achat ou à 50 pour un investissement ou dans le but d’aider les enfants.
Le Point Immo vient ainsi s’ajouter au Point Agri et au Point PME déjà existants pour les professionnels. Des outils qui tendent à positionner CBC comme LE partenaire des décideurs wallons de demain.