Les centres de banc solaire en faillite ! Les Belges bronzent désormais avec des carottes et des bêtacarotènes. Les parents volent de plus en plus les Kinder Surprise de leurs enfants. Et : gagnez tout un camion de produits Carrefour. BBDO et Carrefour poursuivent sur l'élan de ce printemps. Ils avaient alors démarré une activation sous le thème "Fake News or not : il y a un hypermarché à gagner". En octobre, on peut donc gagner tout un camion de vin, de bière, de produits de beauté, de produits pour bébé, de produits italiens et même de fruits et légumes.
Cette activation Fake News a été annoncée via Facebook, des e-mails, des dépliants, des spots radio instore et des animations en magasin. Le kick-off a été précédé d'un teaser sous la forme d'un Tetris Challenge, pile au moment où celui-ci faisait le buzz.
Le principe est simple : chaque communication énonce une Fake News. Aux clients de venir vérifier en magasin. Parce que "si c'est vrai, c'est chez Carrefour".
En mars, avec la première campagne Fake News, Carrefour a presque réussi à générer un +1 dans la fréquence de visite des clients, nouveaux et actuels. Aujourd'hui, les ambitions sont au moins aussi élevées.
L'action est programmée jusqu'au 12/11/2019.
https://www.facebook.com/Carrefourbe/videos/435584973743421/
Plateforme du concours : https://fakenews.be.carrefour.eu/fr-BE
Plateforme du quiz : https://fakenews.be.carrefour.eu/fr-BE/quiz
CREDITS
Client: Carrefour
Contacts: Dave Froidcoeur, Audrey Lison, Sophie Lerouge, David Kestermans
Agency: BBDO
CD: Jan Dejonghe
Creative Team: Pierre Rousseau & Vincent De Roose
Concept copywriters: Giles André & Gregory Verheyleweghen
Strategic Planner: Franky Willekens
Account Team: Bram Devidts, Daniel Schots, Axelle Cannaert
Design : Davy Dooms
DPM : Karlien Fabré
TV Producer: Silke Ricour & Eva Segers
Video editing: Valentin Taminiau
Long copy:Martijn Beckers, Manu De Wit, Andy Vandeborne
DTP: Rob Govaerts, Petra Saelens, Lieven De Smet
Sound producer: Nicolas Van Poeck
Sound engineer: Mathieu Conreur
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]