Fake News or not ? Les clients de Carrefour gagnent des camions pleins de produits

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Les centres de banc solaire en faillite ! Les Belges bronzent désormais avec des carottes et des bêtacarotènes. Les parents volent de plus en plus les Kinder Surprise de leurs enfants. Et : gagnez tout un camion de produits Carrefour. BBDO et Carrefour poursuivent sur l'élan de ce printemps. Ils avaient alors démarré une activation sous le thème "Fake News or not : il y a un hypermarché à gagner". En octobre, on peut donc gagner tout un camion de vin, de bière, de produits de beauté, de produits pour bébé, de produits italiens et même de fruits et légumes.

Cette activation Fake News a été annoncée via Facebook, des e-mails, des dépliants, des spots radio instore et des animations en magasin. Le kick-off a été précédé d'un teaser sous la forme d'un Tetris Challenge, pile au moment où celui-ci faisait le buzz.

Le principe est simple : chaque communication énonce une Fake News. Aux clients de venir vérifier en magasin. Parce que "si c'est vrai, c'est chez Carrefour".

En mars, avec la première campagne Fake News, Carrefour a presque réussi à générer un +1 dans la fréquence de visite des clients, nouveaux et actuels. Aujourd'hui, les ambitions sont au moins aussi élevées.

L'action est programmée jusqu'au 12/11/2019.

Gagnez tout un camion de bouteilles de vin !

📣 Un hypermarché refait la cave de ses clients avec un camion plein de bouteilles de vin à gagner. #fakenews or not? Si c'est vrai, c'est chez Carrefour.

Publiée par Carrefour sur Mercredi 2 octobre 2019

Plateforme du concours : https://fakenews.be.carrefour.eu/fr-BE

Plateforme du quiz : https://fakenews.be.carrefour.eu/fr-BE/quiz

CREDITS

Client: Carrefour

Contacts: Dave Froidcoeur, Audrey Lison, Sophie Lerouge, David Kestermans

Agency: BBDO

CD: Jan Dejonghe

Creative Team: Pierre Rousseau & Vincent De Roose

Concept copywriters: Giles André & Gregory Verheyleweghen

Strategic Planner: Franky Willekens

Account Team: Bram Devidts, Daniel Schots, Axelle Cannaert

Design : Davy Dooms

DPM : Karlien Fabré

TV Producer: Silke Ricour & Eva Segers

Video editing: Valentin Taminiau

Long copy:Martijn Beckers, Manu De Wit, Andy Vandeborne

DTP: Rob Govaerts, Petra Saelens, Lieven De Smet

Sound producer: Nicolas Van Poeck

Sound engineer: Mathieu Conreur