Famous donne du volume à Grey et devient FamousGrey

Communication / News

FamousGreyLe groupe de communication Grey renforce sa présence au Benelux en acquérant une majorité des parts de Famous, une des plus grandes agences indépendantes de Belgique. Famous sera rebaptisé FamousGrey, accentuant ainsi la position du groupe comme fournisseur de solutions marketing full-services sur un marché où l’influence et la réputation créative sont essentielles.
Active depuis 15 ans, Famous est une agence full-services avec une vision digitale en son centre. « Famous figure continuellement au top du classement des meilleures agences créatives en Belgique. En témoignent ses nombreux prix aux Cannes Lions, Effie, Eurobest et CCB. L’acquisition de Famous par Grey démontre le partage d’une même vision et philosophie. Avec la moitié de l’ambition que l’on retrouve d’ailleurs dans Grey ‘Famously Effective’, Famous ne renvoie pas seulement la forte réputation créative de Grey, mais également sa culture d’entreprise. » a déclaré pour l'occasion David Patton, président et ceo de Grey EMEA. Et d'ajouter: « Cette acquisition montre notre volonté de grandir en Europe. Avec le récent référendum Brexit, il est impératif de chercher activement à accélérer notre expansion à travers les marchés clés de l’UE. Bruxelles est au cœur de l’Europe et il est primordial pour Grey d’avoir une forte présence dans la capitale. »

Marc Fauconnier
Pour sa part, Marc Fauconnier, ceo de Famous, est ravi du tournant ainsi négocié: « Je suis fier que Famous joigne ses forces à Grey en plein cœur de l’Europe. Nous voyons ce nouveau partenariat comme une reconnaissance de la qualité de notre travail, aussi bien créativement que technologiquement. La manière dont Grey tire parti de la créativité pour générer une croissance commerciale est sans pareil. Ce n’est pas seulement une agence remarquable et multi-primée, c’est également une agence avec une forte culture de la créativité. Grey est un réseau de personnes passionnées et entrepreneuriales, dans lequel nous nous sentons comme à la maison. Et nous sommes impatients d’adopter Grey dans notre nouveau nom pour devenir FamousGrey. » Famous compte dans son portefeuille de clients, des marques telles que Engie, SNCB, Mediafin, VRT, AB-Inbev, Quickstep, Ixina et Thomas Cook.

WPP_Thumbnail
L'entrée de Famous dans le giron de Grey, renforce la présence du groupe WPP en Belgique! A noter que Famous Relations, la petite sœur de Famous, spécialisée en service RP, fait également partie du partenariat avec Grey, mais conserve son nom original.