Famous Relations et BEA jouent malin

Crea / News

best
La plupart des parents belges ayant des enfants âgés de 8 à 16 ans sont très attentifs au comportement de jeu de leurs enfants. Cependant, 62 % d’entre eux souhaiteraient avoir davantage d’informations concernant les jeux vidéo auxquels leurs enfants jouent. Ce sont les chiffres qui ressortent d’une étude menée par la Belgian Entertainment Association (BEA), la fédération du secteur des jeux vidéo en Belgique.
Selon l’étude, un peu moins d’un parent sur quatre utilise aujourd’hui les outils de contrôle parental pourtant mis à leur disposition sur toutes les plateformes. Afin d’aider les parents à favoriser une pratique de jeu saine et responsable auprès des plus jeunes, la Belgian Entertainment Association lance la campagne www.jouezmalin.be, avec le soutien du ministre de l’Agenda numérique, Alexander De Croo, et du ministre flamand de la Culture, des Médias et de la Jeunesse, Sven Gatz.
Les enfants jouent en moyenne 5 heures par semaine et seulement 20 % d’entre eux déclarent jouer plus de 7 heures par semaine. Plus de 8 parents sur 10 (84,9 %) indiquent que leurs enfants jouent parfois à des jeux sur leur propre smartphone. Les enfants jouent souvent à des jeux tels que Candy Crush, mais Super Mario Bros et Fortnite restent également très populaires.
Les parents de garçons qui jouent aux jeux vidéo semblent être mieux informés que les parents de filles. 67 % des parents ayant un ou plusieurs garçons déclarent être conscients du comportement de jeu adopté par leurs enfants, tandis que ce pourcentage n’atteint que 58 % chez les parents qui ont une ou plusieurs filles jouant aux jeux vidéo.
Le site jouezmalin.be initie les parents à l’univers des jeux vidéo. Ils y trouvent des trucs & astuces pour que leur enfant adopte un comportement de jeu sain et responsable. Ils y apprennent comment protéger (la vie privée de) leur enfant lorsque celui-ci joue en ligne, pourquoi il est important de jouer de temps en temps avec lui et pourquoi ces jeux sont beaucoup plus instructifs que ce qu'ils imaginent.