FamousGrey et AG Insurance, à pied et à pattes !

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1200x1200La campagne « À pied et à pattes » de FamousGrey et AG Insurance ne vous laissera pas indifférent
AG Insurance est supporter de votre vie. Son nouveau programme « Move by AG », veut inspirer le grand public à vivre pleinement et à bouger davantage. C’est pourquoi AG a lancé, avec FamousGrey, la campagne « À pied et à pattes », qui s’est révélée l’une de ses campagnes de content marketing sur les réseaux sociaux les plus réussies. Cette campagne se décline sous forme de 4 vidéos qui racontent chacune l’histoire d’une personne bénévole, de ses motivations à bouger plus tout en faisant une bonne action.
Les vidéos dressent le portrait de Jasmien (28), Roland (85), Nadine (67) et Aurore (34). Chacun a sa propre motivation et sa propre histoire. Pour Jasmien, ses promenades avec le chien sont un véritable moment de ressourcement qu’elle considère même comme sa séance de sport hebdomadaire. Roland, professeur de français à la retraite, désire rester actif et s’amuse de son interaction avec le chien qu’il promène, comme avant avec ses anciens élèves. Nadine reste en forme grâce à ses promenades avec la chienne Ishka. Quant à Aurore, ses balades avec Brutus lui apportent le calme et la détente dont elle a besoin.
 


« À pied et à pattes » est une campagne de content marketing d’AG qui a très bien scoré sur les réseaux sociaux, tant en termes de nombre de vues complètes, d’interactions, de commentaires et de partages. De plus, grâce à ces vidéos, près de 13 500 personnes ont visité le site internet d’AG Insurance.
Cette campagne renforce la promesse de la marque « Supporter de votre vie » ainsi que la stratégie « Move by AG », un programme d’activation qui veut stimuler les gens à bouger davantage. Car bouger est bon pour le corps et l’esprit.
« Ce qui nous a immédiatement séduit dans ce concept « À pied et à pattes », c’était son originalité bien sûr, mais surtout sa relevance pour notre marque. C’était une évidence. En tant qu’assureur, nous souhaitons inciter les gens à bouger davantage. En insistant sur l’engagement des bénévoles dans les refuges, nous avons donné vie à notre dimension humaine et à notre promesse « Supporter de votre vie » » , commente avec enthousiasme Christine Jean, Head of Branding, Marketing et Media chez AG Insurance.
Les vidéos étaient à découvrir en septembre sur Facebook et Instagram. Elles ont été produites par Landvogel et FamousGrey Productions et dirigées par Benoït De Clerck.


Credits
Client: AG Insurance
Client contacts: Christine Jean, Maud Vanderoost
Agency: FamousGrey
Excecutive CD: Jonathan Detavernier
CD: Peter Ampe
Creative Team: Lina Akbarzadeh
Copywriter : Joanna Ryckaert
Project leader: Marie Van Den Einde
Brand Leader: Romy Vierhouten
Business Director: Carola Michiels
PR Manager: Laure Vandeghinste
Development: Arno Van Biesen
Design: Jonathan Lichtfeld
RTV-producer: Charlotte Bodson
Production: Landvogel
Producer: Maud Van Parys, Tanguy Lijssens
Director: Benoit De Clerck
DOP: Fabrice Parent
Soundstudio: Lucas Colle
Monteur : FamousGrey Productions (Jelle Stroo)