FamousGrey et Agilitas chassent les instincts négatifs

Crea / News

agilitas NL

L’ancien bureau d’intérim T-interim renforce son changement d’identité vers Agilitas grâce à un nouveau positionnement remarquable et une nouvelle campagne. Agilitas appelle les travailleurs à écouter davantage leur instinct et à être un peu moins rationnel. Car écouter son instinct et par conséquent changer de temps en temps de job pour s’ouvrir à une nouvelle expérience, contribue à plus de bonheur au travail. Pour concrétiser cette idée, FamousGrey a imaginé un nouveau personnage, "L'Intuition".

Plus de la moitié (51,2 %) des Belges affirment se sentir régulièrement mal au travail. Un chiffre alarmant, surtout quand on sait que 73 % des travailleurs malheureux n’effectuent aucune démarche pour trouver un nouvel emploi. Agilitas souhaite, ensemble avec FamousGrey, apporter du changement en appelant les Belges à faire confiance à leur intuition.
Cet instinct est un baromètre honnête qui indique si vous ne vous sentez pas heureux(se) au travail. FamousGrey et Agilitas ont personnifié ce sentiment en créant "L'intuition" : un petit bonhomme amusant qui donne son opinion et son avis sans langue de bois. Il vous attrape quand, dès le dimanche soir, vous décomptez les jours et les heures jusqu’au vendredi soir,  quand vous scrollez discrètement sur Facebook pendant les heures de bureau ou encore quand vous vous rendez contre votre gré au bureau le matin.
FamousGrey a veillé à ce que toute la communication s’active à des occasions stratégiques et que "L'Intuition" frappe au bon moment. "L'Intuition" apparait par exemple pendant les heures de travail sur les réseaux sociaux ou sur des sites populaires, via des banners. Une communication intelligente, contextualisée et targetée qui a pour but de secouer les travailleurs coincés grâce au slogan ‘Suivez votre intuition et faites avancer votre emploi’. Ceux qui ne sont pas encore conscients de leur instinct sont invités à faire le test sur intuition.agilitas.be et à ne pas rester les bras croisés.

Credits

Client: Agilitas
Client contacts: Hans Smellinckx, Jill Slaets, Leen Martens, Arne Van Loo
Agency: FamousGrey Brussels
Executive CD: Peter Ampe
Creative Team: Vivienne Mak, Manon Penné, Eva De Jonckheere, Catheline Leroy, Lina Akbarzadeh
Copywriter: Joanna Ryckaert, Jonathan d’Oultremont
Designer: Greg Ellinger
Business Director: Janpieter Mels
Brand Leader: Katrien Crabbe
Strategic planner: Maarten Van Daele
Connection planner: Floris Adriaenssens
Offline mediaplanning - Maxus
Head of communication planning: Joke De Block
Communication planning executive: Ione Corbeel
Video lead: Pieter Berger
Audio Specialist: Sarah Goossens
Online mediaplanning - Fairetail
Account manager: Nathalie Leemans
PR : Famous Relations
PR Manager: Sarah Thomas
PR Director: Liesbeth Pyck
Production Radio / RTV, Social: FamousGrey Productions
RTV-producer: Maud Dedecker
Production director: Emily Rammant
Sound & music: Eli Sunderman
Editing & motion design: Sven Vanhee
3D character animation: Directed, designed & produced by Volstok
Development Website: Intracto, Mia interactive Agency, OMCareers
Bannering development: AdsomeNoise