FamousGrey et BuyerMinds font preuve de psychologie

Comment se fait-il que Bol.com, Coolblue et Booking.com – trois sites néerlandais – ont autant de succès en Belgique ? Est-ce parce que leurs livraisons se font plus rapidement ? Peut-être… Mais c’est surtout parce que ces différents sites internet sont souvent bien construits. Le fait que nous pensions à un livre et que cinq minutes plus tard celui-ci se retrouve déjà dans notre panier d’achat a beaucoup à voir avec une méthode qui prévaut déjà depuis un certain temps aux Pays-Bas et qui est moins répandue en Belgique : il s’agit du persuasion design, une méthode qui permet de construire des sites internet sur base de la psychologie des consommateurs. Aujourd’hui ces spécialistes néerlandais de la psychologie digitale s’implantent pour la première fois sur le marché belge. À la demande de nombreuses entreprises belges, l’agence créative FamousGrey a le plaisir de présenter la joint-venture ‘Buyerminds Brussels’ qui propose une méthode unique en Belgique, basée sur la psychologie comportementale et plus particulièrement sur le modèle développé par BJ Fogg. Il s’agit d’une approche qui a fait ses preuves et qui a déjà été utilisée par un bon nombre d’entreprises ces dernières années aux Pays-Bas ; auprès d'entreprises telles que Albert Heijn, Thalys, KLM, Bol.com, ING Banque et NRC Handelsblad.

Jonathan Detavernier & Joris Groen

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