FamousGrey et Constructiv lancent des t-shirts de construction

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Depeche Monteur d’Echafaudages et Alice Couvreur : vous pourrez tous les admirer lors des festivals de cet été. FamousGrey et Constructiv lancent en effet des t-shirts de construction : des t-shirts de groupes musicaux emblématiques qui, grâce à une petite modification du nom et du logo, promeuvent la diversité des emplois dans le secteur de la construction.

Il y a beaucoup d'emplois vacants dans la construction : des couvreurs aux architectes, des conducteurs de pelleteuses aux plâtriers. C'est pourquoi Constructiv, l'organisation faîtière du secteur de la construction, lance une nouvelle campagne pour combler ces postes vacants et promouvoir les différents métiers de la construction. Le public cible ? Les jeunes en début de carrière qui viennent d'obtenir leur diplôme. Et où mieux les atteindre que sur les plaines des festivals ?

Les t-shirts d'artistes intemporels sont très en vogue depuis longtemps. Et les jeunes apprécient plus que jamais ces artistes. Constructiv joue astucieusement sur ce phénomène : ses t-shirts de construction sont une parodie des noms et des logos de groupes classiques. C'est ainsi que sont apparus les t-shirts Beton Jovi, Depeche Monteur d’Echafaudages, Alice Couvreur, David Bouwkundig Tekenaar, Red Hot Chili Plekkers, Rage Against The Graafmachine et Fleetwood Dakwerker.

Les t-shirts de construction ont été lancés sur TikTok et plus de 8 000 d'entre eux sont distribués lors des festivals. En outre, une impression supplémentaire a déjà été commandée, car les t-shirts ont connu un énorme succès lors de leur lancement.

Credits

Client: Constructiv

Client Contacts: Philippe Giot, Kristof Van Roy, Christel Peulders

Agency: FamousGrey

Executive Creative Director: Peter Ampe

Creative Director: Laurie Lacourt

Creatives: Jonas Caluwé, Jan Schoofs

Copywriter FR: Zoë De Priester, John Benois

Account team: Audrey Semal, Geoffrey Delhoux, Matti Verhaegen

Strategy: Aze Van Coillie, Wies Dickens

Media Strategist: Jonas Sprengers

Designers: Jonas Caluwé, Sacha Lempereur, Elsa Gervais

Print Producer: Christ Lannoy

Photographer & Video Editor: Gilles Desplanques