FamousGrey et Constructiv lancent les « Construction Challenges » façon Minecraft

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Pour partager ce que le secteur a à offrir, la campagne nationale « Nous Construisons Demain » a été lancée l’année dernière. Cette année encore, le secteur de la construction met en avant plusieurs actions, notamment « Les Semaines de la Construction », une initiative qui s’étale sur six semaines et qui vise à accélérer le recrutement dans le secteur. Les jeunes y jouent un rôle fondamental, et on comprend immédiatement pourquoi le secteur lance les « Construction Challenges ».

Minecraft est actuellement le jeu le plus populaire au monde et aussi en Belgique, et est en première place dans la liste des jeux les plus joués. Les jeunes de l’enseignement primaire et secondaire, qui correspondent au groupe cible que le secteur de la construction souhaite atteindre, apprécient particulièrement ce jeu. FamousGrey et Constructiv ont créé les « Construction Challenges » afin de connecter (digitalement) les jeunes.

Parce qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, le secteur de la construction lance un défi à huit gamers dans le cadre des Construction Challenges : Vidal (@vidalalexe)Manon (@manonolita)Morgan (@morgansevenexe)Gwalijar (@gwalimc) du côté francophone, et William (@williamboeva)Sven (@dikkesvekke)Jade (@jadedewinter)Espe (@hyper_espe)Lauren (@twoosie) du côté néerlandophone, afin de mettre en lumière les défis de la construction et d'encourager les jeunes à les relever grâce à Minecraft.

Le secteur continue de sensibiliser, même s’il doit toujours insister sur le même point : le secteur de la construction est fait pour tout le monde. Par le biais de cette campagne, FamousGrey et Constructiv souhaitent réduire les préjugés et encourager une plus grande prise de conscience. Pour cette occasion, FamousGrey a aussi mise à jour le site web de la campagne.

Credits

Client: Constructiv

Client Contacts: Kristof Van Roy, Philippe Giot, Meike van der Veur

Agency: FamousGrey

Executive Creative Director: Peter Ampe,

Creative Director: Laurie Lacourt

Art Director: Toon Leysen

Copywriter: Jens De Wit

 

Strategic Director: Jonathan Detavernier

Strategic Planners: Aze Van Coillie, Wies Dickens

 

Client Service Director: Catherine De Block

Account Director: Audrey Semal

Account Manager: Geoffrey Delhoux

Project Managers: Matti Verhaegen, Klaartje Vanmulders, Eléonore Calicis

 

Head of Digital: Joachim François

Designers: Sacha Lempereur, Simone Curzi, Franco Scaramuzza

Developer: Arno Van Biesen

Performance Team: Laurent Verheyen, Sander Cuypers

Social Media Manager: Florentien Duquet, Laureen Delbauche

 

PR: FamousRelations

PR Manager: Astrid Jacobs

Content & World Creator: DikkeSvekke