Pour partager ce que le secteur a à offrir, la campagne nationale « Nous Construisons Demain » a été lancée l’année dernière. Cette année encore, le secteur de la construction met en avant plusieurs actions, notamment « Les Semaines de la Construction », une initiative qui s’étale sur six semaines et qui vise à accélérer le recrutement dans le secteur. Les jeunes y jouent un rôle fondamental, et on comprend immédiatement pourquoi le secteur lance les « Construction Challenges ».
Minecraft est actuellement le jeu le plus populaire au monde et aussi en Belgique, et est en première place dans la liste des jeux les plus joués. Les jeunes de l’enseignement primaire et secondaire, qui correspondent au groupe cible que le secteur de la construction souhaite atteindre, apprécient particulièrement ce jeu. FamousGrey et Constructiv ont créé les « Construction Challenges » afin de connecter (digitalement) les jeunes.
Parce qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud, le secteur de la construction lance un défi à huit gamers dans le cadre des Construction Challenges : Vidal (@vidalalexe), Manon (@manonolita), Morgan (@morgansevenexe), Gwalijar (@gwalimc) du côté francophone, et William (@williamboeva), Sven (@dikkesvekke), Jade (@jadedewinter), Espe (@hyper_espe), Lauren (@twoosie) du côté néerlandophone, afin de mettre en lumière les défis de la construction et d'encourager les jeunes à les relever grâce à Minecraft.
Le secteur continue de sensibiliser, même s’il doit toujours insister sur le même point : le secteur de la construction est fait pour tout le monde. Par le biais de cette campagne, FamousGrey et Constructiv souhaitent réduire les préjugés et encourager une plus grande prise de conscience. Pour cette occasion, FamousGrey a aussi mise à jour le site web de la campagne.
Credits
Client: Constructiv
Client Contacts: Kristof Van Roy, Philippe Giot, Meike van der Veur
Agency: FamousGrey
Executive Creative Director: Peter Ampe,
Creative Director: Laurie Lacourt
Art Director: Toon Leysen
Copywriter: Jens De Wit
Strategic Director: Jonathan Detavernier
Strategic Planners: Aze Van Coillie, Wies Dickens
Client Service Director: Catherine De Block
Account Director: Audrey Semal
Account Manager: Geoffrey Delhoux
Project Managers: Matti Verhaegen, Klaartje Vanmulders, Eléonore Calicis
Head of Digital: Joachim François
Designers: Sacha Lempereur, Simone Curzi, Franco Scaramuzza
Developer: Arno Van Biesen
Performance Team: Laurent Verheyen, Sander Cuypers
Social Media Manager: Florentien Duquet, Laureen Delbauche
PR: FamousRelations
PR Manager: Astrid Jacobs
Content & World Creator: DikkeSvekke