FamousGrey et le Kinograph vous invitent à retourner au cinéma

Crea / News

Avec la crise sanitaire et le confinement, le secteur culturel a énormément souffert et particulièrement les salles de cinéma. Pour soutenir la reprise et inviter tout le monde à revenir au cinéma, FamousGrey et le Kinograph (un cinéma de quartier situé à Ixelles) ont imaginé une annonce à la fois drôle et percutante pour le Solidariteitsprijs du quotidien flamand De Standaard.

Pour profiter de l’expérience totale d’un film, il n’y a qu’une seule solution : il faut aller le voir au cinéma. Une image sur grand écran, un son de qualité et surtout aucun téléphone pour venir vous déranger. Quand on regarde un film à la maison, on est trop souvent interrompu par un message ou un WhatsApp qu’on ne peut s’empêcher de lire au milieu du film. Pour faire la promotion des salles obscures en général et du Kinograph en particulier, FamousGrey est parti de ce constat et l’a mis en image de façon décalée et amusante : à la place des traditionnels sous-titres on peut y lire un WhatsApp privé qui vient, de manière surréaliste, complètement bouleverser l’histoire du film. Une manière originale de rappeler à tout le monde que, pour vraiment profiter d’un film, il faut aller le voir dans une salle de cinéma.

L’annonce est parue le 10 août dans le journal De Standaard. Vous pouvez voter pour celle-ci via le lien suivant : https://www.standaard.be/2021/solidariteitsprijs/stemming.

Crédits

Client : Kinograph
Client contacts : Maëlle Rey & Clara Léonet

Agency : FamousGrey
Executive CD : Peter Ampe
Creative : Jo d’Oultremont

Copywriter: Steve Maes
Account team: Olivia Naudts & Maxine Heylands
Strategic Planner: Aze Vancoillie
Studio: Franco Scaramuzza