FamousGrey et L’Echo accueillent l'Homo Technologicus

Crea / News

Maintenant que ChatGPT et l'intelligence artificielle font partie de notre quotidien, nous nous sommes penchés sur la prochaine étape : l'IA et la robotique. L’homme est-il prêt pour une mise à jour ? Où s'arrête l'humain et où commence le robot ? Une évolution qui annonce de nombreuses possibilités mais pose aussi beaucoup de questions. C'est pourquoi L’Echo lance « Homo Technologicus ». Un nouveau dossier dans lequel les lecteurs peuvent découvrir un monde où les frontières entre l'homme et la machine s'estompent. Vous y découvrirez tout sur les applications de la technologie dans différents domaines, la course à l'humanoïde et l’implémentation de l'IA. Pour annoncer ce dossier, FamousGrey a imaginé sa propre version de l’Homo Technologicus, avec Albert Einstein dans le rôle principal.

Lors du lancement du dossier l'année dernière, Einstein symbolisait notre intelligence humaine. Cette fois, on le retrouve fusionné avec un robot pour symboliser l’Homo Technologicus, équipé d'un œil et d'un bras robotiques. Einstein serait-il encore plus intelligent avec l'intégration de l'IA et de la robotique ?

L’Echo ne nous annonce pas seulement les opportunités de l’intégration de l'IA et de la robotique en print mais aussi sur les réseaux sociaux où là, la magie de la technologie et de l’humain opère pour nous offrir une version ressuscitée d’Albert Einstein.

​CREDITS

Client: Mediafin
​Client contacts: Sam Van Gerwen, Katleen Mertens, Laura Tzaut
​Agency: FamousGrey

Executive Creative Director: Peter Ampe
​Creative Team: Sarah De Blaiser, Lore Heyvaert
​FR copywriter: Antoine Wellens, Olivier Roland
​Account Director: Aurélie Thollebeek
​Account Executive: Cedric Van Aken
​Performance Marketing: Dieter Michielsen
​DTP: Franco Scaramuzza

Agency & Post-Producer FamousGrey: Birgit D’hont
​Video Producer: Sven Vanhee
​​
​PR: Famous Relations

​​