Lorsqu’une catastrophe survient, les premières heures sont généralement cruciales. Et pourtant, il faut souvent compter plusieurs jours avant que les dons ne parviennent. C'est pourquoi FamousGrey a inventé "Prepaid Donations" pour Médecins Sans Frontières. Il s’agit d’un outil qui vous permet de faire un don à l'avance, afin que celui-ci puisse être activé immédiatement en cas d’urgence. De cette façon, Médecins Sans Frontières repousse la frontière entre arriver "trop tard" et "juste à temps".
Médecins Sans Frontières est toujours prêt à répondre aux crises. Mais le soutien financier des campagnes de dons leur parvient souvent plus tard. Cela les empêche parfois de réagir aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient, et cela coûte des vies. Avec Prepaid Donations, ils ont un accès immédiat aux dons qui ont été collectés à l'avance et qui sont activés lorsque leurs systèmes de surveillance mondiaux détectent une catastrophe.
Le nouvel outil doit toucher les donateurs du futur car la campagne s'adresse principalement aux 18-35 ans. Cette nouvelle génération de donateurs est engagée, mais elle "donne" d'une manière différente. C'est pourquoi un outil a été créé afin de leur offrir une vraie expérience et de les impliquer un maximum dans l’organisation. Grâce aux informations que les donateurs reçoivent par le biais de notifications, d’e-mails ou dans le dashboard, ils ont une vue plus claire et plus transparente sur les interventions de MSF et sur comment leurs dons sont utilisés.
"Prepaid Donations" a été lancée le 10 décembre dans la presse nationale, via des collaborations avec des influenceurs engagés socialement et par le biais d’une campagne à grande échelle sur les réseaux sociaux. La partie presse et influenceurs a été élaborée par Famous Relations. Ce lancement s'inscrit dans le cadre de la campagne de fin d'année "Repoussons les frontières" de Médecins Sans Frontières.
Crédits :
Client: Artsen Zonder Grenzen / Médecins sans Frontières
Client contacts: Valérie Michaux, Cécile Duwée, Peter Casaer , Marianne Colpaert
Creative Director: Peter Ampe
Concept provider : Tom Galle
Copywriter : Jesse Van Gysel, Peter Ampe
Art director : Tom Meijer
Copywriters FR : Antoine Wellens, Olivier Roland
Strategic director: Dominique Poncin
Strategic planner : Aze Van Coillie
Connection planner : Floris Adriaenssens
Account director : Marko Van Dyck
Head of Digital : Joachim François
Digital Account Manager : Florian Hoffreumon
Digital Creative Designer: Sacha Lampereur
Copywriters & Social Media Managers : Sarah Deprez & Laureen Delbauche
Online marketer: Jonas Sprengers & Sander Cuypers
Lead Developer: Arno Van Biesen
Experience Director: Maarten Breda
Digital/UX Strategists: Wies Dickens & Yarne De Schrijver
PR Director : Déborah De Klerck
PR Manager: Astrid Jacobs
RTV-producer: Myriam Maes – Gaelle Haesaert– Birgit D’hont
Editor : Sven Vanhee
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