FamousGrey et Médecins sans frontières présentent un nouveau mode de donation

Crea / News

Lorsqu’une catastrophe survient, les premières heures sont généralement cruciales. Et pourtant, il faut souvent compter plusieurs jours avant que les dons ne parviennent. C'est pourquoi FamousGrey a inventé "Prepaid Donations" pour Médecins Sans Frontières. Il s’agit d’un outil qui vous permet de faire un don à l'avance, afin que celui-ci puisse être activé immédiatement en cas d’urgence. De cette façon, Médecins Sans Frontières repousse la frontière entre arriver "trop tard" et "juste à temps".

Médecins Sans Frontières est toujours prêt à répondre aux crises. Mais le soutien financier des campagnes de dons leur parvient souvent plus tard. Cela les empêche parfois de réagir aussi rapidement qu'ils le souhaiteraient, et cela coûte des vies. Avec Prepaid Donations, ils ont un accès immédiat aux dons qui ont été collectés à l'avance et qui sont activés lorsque leurs systèmes de surveillance mondiaux détectent une catastrophe.

Le nouvel outil doit toucher les donateurs du futur car la campagne s'adresse principalement aux 18-35 ans. Cette nouvelle génération de donateurs est engagée, mais elle "donne" d'une manière différente. C'est pourquoi un outil a été créé afin de leur offrir une vraie expérience et de les impliquer un maximum dans l’organisation. Grâce aux informations que les donateurs reçoivent par le biais de notifications, d’e-mails ou dans le dashboard, ils ont une vue plus claire et plus transparente sur les interventions de MSF et sur comment leurs dons sont utilisés.

"Prepaid Donations" a été lancée le 10 décembre dans la presse nationale, via des collaborations avec des influenceurs engagés socialement et par le biais d’une campagne à grande échelle sur les réseaux sociaux. La partie presse et influenceurs a été élaborée par Famous Relations. Ce lancement s'inscrit dans le cadre de la campagne de fin d'année "Repoussons les frontières" de Médecins Sans Frontières.

 

Crédits :

Client: Artsen Zonder Grenzen / Médecins sans Frontières

Client contacts: Valérie Michaux, Cécile Duwée, Peter Casaer , Marianne Colpaert

Creative Director: Peter Ampe

Concept provider : Tom Galle

Copywriter : Jesse Van Gysel, Peter Ampe

Art director : Tom Meijer

Copywriters FR : Antoine Wellens, Olivier Roland

Strategic director: Dominique Poncin

Strategic planner : Aze Van Coillie

Connection planner : Floris Adriaenssens

Account director : Marko Van Dyck 

Head of Digital : Joachim François

Digital Account Manager : Florian Hoffreumon

Digital Creative Designer: Sacha Lampereur

Copywriters & Social Media Managers : Sarah Deprez & Laureen Delbauche

Online marketer: Jonas Sprengers & Sander Cuypers

Lead Developer: Arno Van Biesen

Experience Director: Maarten Breda

Digital/UX Strategists: Wies Dickens & Yarne De Schrijver

PR Director : Déborah De Klerck

PR Manager: Astrid Jacobs

RTV-producer: Myriam Maes – Gaelle Haesaert– Birgit D’hont

Editor : Sven Vanhee