FamousGrey et Mindshare assurent la sécurité de Volvo

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Pour le lancement de sa campagne "A Million More", Volvo diffusera un spot 112 secondes le mercredi 14 octobre (à 18h53 sur VTM, à 20h06 sur La Une et à 19h42 sur RTL). "A Million More" montre que l'invention de la ceinture de sécurité a soulevé beaucoup de critiques mais a déjà sauvé 1 million de vies et que les autres innovations de la marque (Speed Cap et Driving Facing Camera) en sauveront encore 1 million. Cette campagne est avant tout une histoire inspirante sur la façon dont il est parfois nécessaire de prendre des décisions courageuses, difficiles et controversées pour faire ce qui est juste.

Dans le film principal de la campagne, entièrement tourné en noir et blanc, nous rencontrons de vrais survivants du monde entier et entendons leurs histoires personnelles sur les accidents et la façon dont ils ont été sauvés grâce à la ceinture de sécurité. La campagne a été réalisée en collaboration avec le collectif créatif Forsman & Bodenfors en Suède. 

Le film présente une nouvelle et unique partition du célèbre compositeur européen Jacob Mühlrad :"Mon ambition était de trouver un ton qui corresponde aux histoires émotionnelles partagées dans le film. J'ai regardé les interviews non coupées et j'ai trouvé l'inspiration dans le tempo lent, la fragilité et le ton de leurs voix. C'était un défi intéressant."

"Chez Volvo, les gens sont toujours au centre de nos préoccupations. La sécurité fait partie de notre ADN, des voitures fiables pour tous est l'un de nos leitmotivs les plus importants. La campagne "Un million de plus" reflète pleinement cette vision et cette préoccupation. Il met en évidence le génie de nos ingénieurs et, surtout, notre foi dans l'approche de tout ce que nous faisons, malgré les critiques et les difficultés qui peuvent y être associées. Nous devons continuer à croire en nos idées avec une persévérance nécessaire, parfois contre notre volonté, afin de maintenir et de faire évoluer les mentalités. C'est l'histoire de l'invention de la ceinture à trois points qui a sauvé plus d'un million de vies humaines à ce jour," déclare Lolita Swanet, responsable de la campagne marketing de Volvo Car BELUX.

En plus de la télévision, cette campagne sera soutenue par le cinéma, l'affichage, la vidéo en ligne et une section de relations publiques. Cette campagne est le fruit d'une collaboration entre Volvo, Mindshare et FamousGrey.