FamousGrey et VSV donnent vie à des affiches d'autoroute

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FamousGrey et le Vlaamse Stichting Verkeerskunde (VSV) ont lancé une nouvelle campagne contre les excès de vitesse. Partout le long des autoroutes flamandes, de grandes affiches sont accrochées avec un piéton qui traverse et le message "Qui roule trop vite, ne le voit pas". Quelques jours après la pose des affiches, le test a été mis à l'épreuve : qui a vu le piéton ? Et surtout : qui l'a reconnu ?

Au début de cette année, le VSV a annoncé une coopération à long terme avec FamousGrey pour sa communication en 2022. La campagne sur la vitesse est déjà la troisième campagne de sensibilisation que FamousGrey a produite pour le VSV. Après que FamousGrey et le VSV aient sorti les powernaps de la sphère taboue et encouragé les Flamands à faire du vélo un réflexe, ils s'attaquent maintenant à la vitesse excessive sur la route. Ils soulignent que ceux qui roulent trop vite passent à côté de nombreux facteurs externes. Une affiche grandeur nature avec un piéton - certes très connu - le long de la voie le prouve.

Dans les publicités radio et les vidéos sur les médias sociaux, l'affiche a pris vie après quelques jours. Le piéton qui traverse la route se tourne vers la caméra et s'adresse au spectateur. C'est Sieg De Doncker, le visage de la télévision, connu entre autres pour Helden, Familie et De Verraders, qui est le visage de cette campagne. Ceux qui ne s'en sont pas rendu compte, cependant, roulaient peut-être trop vite. "Parce que si tu conduis trop vite, tu ne le vois pas." Et cela explique immédiatement l'intérêt de la limite de vitesse, car elle est aussi la limite de sécurité.

Sieg a également révélé en direct sur Q-Music qu'il est le visage de la campagne. Dans l'émission de radio, il a expliqué en détail la campagne et l'importance de la limitation de vitesse.

La campagne se décline en affichage, en radio et en vidéo en ligne et a été produite par FamousGrey Productions en collaboration avec le photographe Niko Caignie.

Sur les médias sociaux également, les influenceurs jouent au jeu du "je vois, je vois ce que vous ne voyez pas" avec leurs followers, car si vous défilez trop vite, vous ne les voyez pas non plus. La hâte et la précipitation sont rarement bonnes, et avec leur post, ils nous demandent de réfléchir aux risques de conduire trop vite.

 

Crédits :

Client:

Vlaamse Stichting Verkeerskunde

Client contact:

Campaign: Nele Bollen, nele.bollen@vsv.be

PR: Werner De Dobbeleer, werner.dedobbeleer@vsv.be

Creative Agency: FamousGrey

Creative Directors: Peter Ampe, Laurie Lacourt

Creative team: Jonas Caluwé, Jan Schoofs, Johan Van Oeckel

Social copywriter: Sarah De Prez

DTP: Franco Scaramuzza

Strategic Planner: Sarah-Maria Luckx, Dominique Poncin

Performance Marketing: Jonas Sprengers

Production Agency: Famous Productions

Photographer / Director: Niko Caignie

Producer: Marie Libouton

Radio producer : Sara Degrave

Editor: Gilles Desplanque

Account Manager: Matthias Roose

Account Executive: Leen Van Lint

PR agency: Famous Relations

PR contact: Kathy Van Looy, Eva van Riet