FamousGrey et VSV se concentrent sur le volant

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8 % des accidents de la route sont liés à l'utilisation du téléphone portable. Au volant, la distraction est vite arrivée. C'est pourquoi il est important d'éviter les distractions avant même de prendre la route. Dans cette nouvelle campagne, l'VSV et FamousGrey s'adressent aux automobilistes avant même qu'ils ne partent.

Le message est clair : pendant un trajet en voiture, nous ne devons nous concentrer que sur une seule chose : la route. C'est pourquoi il est important de faire le "1, 2, 3, FOCUS !" avant même de partir. Un rappel que Bockie De Repper et Wim Willaert illustrent pour montrer comment ils se préparent à un départ en toute sécurité.

Une campagne graphique qui a été utilisée de manière contextuelle, en plus d'une affiche d'emploi et des canaux de médias sociaux via des canons à chars et des affiches de bus. Cette campagne s'appuie sur la vie quotidienne du conducteur pour lui rappeler une dernière fois qu'il est en sécurité, par le biais de points de contact contextuels.

Crédits :

Vlaamse Stichting Verkeerskunde

Client contact: 

Campaign: Nele Bollen, nele.bollen@vsv.be

PR: Werner De Dobbeleer, werner.dedobbeleer@vsv.be

Creative Agency: FamousGrey

Creative Director: Peter Ampe

Creative team: Sarah De Blaiser, Lore Heyvaert

Strategic team: Dominique Poncin, Britt Decraen

Account team: Matthias Roose, Leen Van Lint

Social Creative: Florentien Duquet

DTP: Franco Scaramuzza

PR agency: Famous Relations

PR contact: Eva van Riet

Production Company: Famous Productions & Watertower

Head of Productions: Myriam Maes

Producer: Bram Busschots, Birgit D’Hont

Editor: Gilles Desplanque

Production and post-production video Wim Willaert: Studio Rabona

Producer: Wietse Claes

Director: Thomas Albers

Production and post-production video Bockie De Repper: Arnout Bracke

Management Bockie: Midfield (Pieter Phlips)