Famousgrey met l'Echo et de Tijd de côté
Alors que tous les journaux ne demandent qu’à être lus, L'Echo et De Tijd acceptent volontiers d’être mis de côté. Ce message pour le moins surprenant est au cœur de la nouvelle campagne imaginée par FamousGrey. On y découvre les célèbres journaux "saumon" déposés après un article, deux paragraphes ou une seule page. Des situations qui ne dérangent absolument pas ni L'Echo ni De Tijd. Au contraire. Ils en sont fiers et y voient la preuve que leurs lecteurs ont lu quelque chose qui a provoqué en eux un déclic et donné naissance à des idées auxquelles ils veulent se consacrer sans attendre.
Dans le spot TV, on découvre différentes situations où les journaux L'Echo et De Tijd ont été subitement abandonnés par leurs lecteurs. En print et en radio, on dresse le portrait de différents lecteurs qui ont arrêté de lire leur journal après quelques secondes seulement et surtout, après avoir eu un déclic. La campagne se décline encore en banners, sur les réseaux sociaux et en points de vente.
Les photos ainsi le spot TV ont été réalisés par Kurt Stallaert tandis que les spots radio ont été produits en interne par FamousGrey Productions.
Crédits :
Client: Mediafin
Client contacts: Chantal Janssens, Katleen Mertens, Stephanie Seynaeve
Agency: FamousGrey
CEO : Francis Lippens
CD: Peter Ampe
Strategic director : Jonathan Detavernier
Strategic planner : Nicholas Pirard
Connection planner : Floris Adriaenssens
Client service director : Catherine De Block
Account director : Marko van Dyck
Account manager: Lies Bernaer
Creative Team: Jan Schoofs, Jonas Caluwé
Senior FR copywriter: Antoine Wellens
Online marketeer : Jonas Sprengers
PR Manager: Laure Vandeghinste
Production company: FamousGrey Productions
Photographer/Director : Kurt Stallaert
Editor : Sven Vanhee
Grading : Olivier Ogneux
Soundstudio: FamousGrey Productions
Sound engineer : Eli Sundermann
RTV Producer : Marlies Neudt
Line producer : Gaelle Haesaert, Marlies Neudt
Print producer : Christ van Looy
DTP : Franco Scaramuzza, Anne-Sophie Tonnelier
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]