Fanny Ruwet et Stéphan Salberter sont pas là pour rigoler

Avec ses sketchs effrontés, très drôles et justes, Fanny Ruwet, 26 ans, mène sa barque depuis à peine trois ans et déjà, elle fait des millions de vagues. Face à l’humoriste belge : Stéphan Salberter, directeur général de la chaîne d'information LN24 et de L'école 19. Lui, façonne des marques et porte des projets qui font sens. Le duo fait connaissance sous notre plume et ça donne ceci, une discussion en ping-pong, alerte et spontanée.
Fanny Ruwet : Mon job est quand même plus facile à comprendre que le vôtre. Un humoriste, c’est un humoriste. Vous faites quoi vous ?
Stéphan Salberter: J’accompagne des projets qui font sens, en me servant de ce que je sais faire, à savoir un mélange entre stratégie d’entreprise, organisation, branding et contenu. Je le fais aujourd’hui pour la chaine d’information LN24 et pour L'école 19. J’aide à diriger des projets, assurer leur cohérence, être l’intermédiaire entre eux et les investisseurs.
F.R. : Vous entendez quoi par des projets qui « font sens » ?
S.S. : Des projets qui apportent du contenu et de l’impact dans la durée, qui rendent les gens moins cons, …
F.R. : Rendre les gens moins con ? Waouh, quelle ambition !
S.S. : … en tout cas des projets qui aident les gens à réfléchir, à se remettre en question. Prenez LN24, il n’y avait pas de chaine d’information en continu en Belgique et LN24 constitue une nouvelle manière d’accéder à l’information, d’aller au fond des sujets. Dans le cas de l’École de codage 19, on donne à des jeunes l’accès gratuit à un enseignement de qualité.
F.R. : Comment faites-vous, dans vos nombreux projets, pour avoir une longueur d’avance ?
Stéphane : Je lis et je regarde beaucoup de choses, ça ne s’arrête jamais. Je m’entoure de jeunes et j’ose me tromper, j’ose dire non aussi. Quand le travail n’a plus de sens pour moi, j’arrête. Je n’aime pas les projets qui ronronnent, j’aime la juste dose de risque, les choses uniques. J’essaye de toujours agir comme si c’était mon propre argent, dans la cohérence. Mais n’étant jamais satisfait, j’ai aussi beaucoup de doutes.
Fanny : Est-ce que vous avez des objectifs précis ? Quelque chose que vous rêvez de réaliser ?
(...)
Photo : Luc Hilderson
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]