Fanta change de look

Design / News / Retail

Fanta

Une bouteille aux formes ludiques et un logo moderne réalisé à la main :  deux évolutions que Fanta vient d'introduire en Belgique et au Luxembourg, toutes deux soulignant le côté fun que la marque entend incarner. La bouteille et le logo s’alignent davantage au groupe cible : les ados dynamiques, qui ne manqueront pas d'être séduits par la nouvelle forme en spirale et le design unique et asymétrique. Le nouveau logo de Fanta a été créé à l’aide de papier et de ciseaux. « Le logo a d’abord été découpé à la main dans du papier et ce n’est qu’une fois que les designers ont été satisfaits qu’il a été numérisé », explique Céline Van den Rijn,Marketing Director de Coca-Cola Belgique-Luxembourg. Un logo authentique et fait main donc, avec lequel Fanta surfe sur la tendance du bricolage. Céline Van den Rijn poursuit : « Nous avons en outre opté pour une nouvelle palette de couleurs. Les couleurs de base habituelles sont reprises, mais la marque Fanta apparaîtra désormais partout en blanc». Autre petit clin d’œil : un sourire a été intégré dans le A final de Fanta, ce qui correspond parfaitement au caractère ludique et fun de la marque.