Fantastic et McDonald’s unissent leurs forces pour un job qui marche

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Un job, cela signifie des choses différentes pour chacun. Chaque personne est unique, tout comme ses ambitions et la voie qu’elle souhaite emprunter. Et chez McDonald’s, c’est tout à fait OK. Ce principe constitue la clé de voûte de la nouvelle campagne de recrutement de McDonald’s menée par l’agence d’employer branding Fantastic.

La motivation qui se cache derrière un emploi varie en fonction de nombreux facteurs : notre période de vie, les gens qui nous entourent, notre personnalité et bien plus encore. Et McDonald’s ambitionne d’accueillir pleinement ces différents besoins du marché de l’emploi. C’est pourquoi l’entreprise souhaite offrir à ses collaborateurs tout l’espace dont ils ont besoin pour trouver leur propre voie et avancer ensemble. Anaida Dibra, Chief People Officer chez McDonald’s Belgique, commente : "Il suffit de rentrer dans l’un de nos restaurants pour voir que l’on ne prend pas la diversité à la légère. Chaque jour, des collaborateurs s’y donnent au maximum, quel que soit leur profil ou leur raison de travailler chez McDonald’s."

La campagne "Un job qui marche pour toi" positionne donc McDonald’s comme un employeur proposant des emplois de qualité et assurant la flexibilité que les travailleurs recherchent désormais sur le marché de l’emploi. David Cornelis, strategic director chez Fantastic, ajoute : "Avec cette campagne, nous illustrons comment McDonald’s garantit une expérience client optimale grâce à des collaborateurs bien dans leur emploi et à son souci de la diversité et de l’inclusivité."

De vrais collaborateurs, de vrais vécus

Un job qui marche pour Noah, pour Augustine, pour Julie et pour Papi : le spot télévisé de cette campagne donne toute leur place à de vrais collaborateurs de McDonald’s et leur vraie histoire. Pour l’un, un job, c’est évoluer en permanence dans sa carrière, pour l’autre, c’est voir sa fille grandir. Pour cette campagne, McDonald’s voit grand : Noah, Augustine, Julie en Papi n’apparaîtront pas uniquement sur le petit écran et les réseaux sociaux, mais aussi sur des panneaux publicitaires en rue et dans les gares. Et dans les restaurants McDonald’s, bien sûr.

Il s’agit de la première campagne de Fantastic pour McDonald’s, mais les deux enseignes continueront de collaborer dans les années à venir afin de construire une solide image employeur. À suivre !