Fast Forward remet le Salon de l'automobile sur la carte

Crea / News

Créé en 1905, et après une interruption de deux ans, le plus grand événement indoor du pays - le Salon de de l'Auto - était sur le point de fêter sa 100e édition. Six mois de préparation et six halls vierges que nous avons remplis avec les voitures les plus récentes, les plus belles, les plus rapides et les plus étincelantes. Ils ont créé une histoire avec près de 60 marques, des centaines de voitures et de nombreuses premières au salon de l'automobile. 270 000 amateurs de voitures ont participé à cette 100e édition exclusive et unique du Salon. It was hard work, but it definitely paid off!

Le défi était de taille! Redonner vie au Salon de l'Auto. Ou mieux encore : organiser le meilleur Salon de l'Auto d'Europe ! Après un pitch approfondi, FEBIAC a choisi Fast Forward comme partenaire pour la création et la production.

À six mois du grand jour, tout le monde s'est immédiatement mis au travail. Ils ont élaboré un plan stratégique sophistiqué pour assurer une coopération harmonieuse entre des centaines de partenaires et de fournisseurs. Avec une forte dose de logic meets magic, une équipe de choc et littéralement du sang, de la sueur et des larmes, les portes de Brussels Expo se sont finalement ouvertes pour cette grandiose 100e édition tant attendue !

The Grand Opening

Avec quelque 70 000 visiteurs au cours du premier week-end, il a été immédiatement clair que tous les amateurs de voitures belges étaient impatients d'admirer les voitures rutilantes. Six Palais étaient remplis à ras bord de 400 voitures (électriques) flambant neuves, de voitures de Formule 1 anciennes et ultramodernes, de voitures conceptuelles et de motos.

The 100th Edition Experience

Le Patio est devenu le lieu de rendez-vous de la 100th Edition Experience : une époustouflante exravaganza audiovisuelle de lasers et de lumière, créée en collaboration avec l'artiste bruxellois Antoine Goldschmidt - Magic Street.

Pour la section automobile, BEHVA et Autoworld ont fourni 15 voitures, chacune ayant marqué de son empreinte plus d'un siècle de mobilité. Des premières, telles que la Mercedes-Benz Patent Car et la Ford Model T, à la Mini Cooper et à la Volkswagen Golf, en passant par les voitures électriques de Tesla et BMW qui ont le vent en poupe aujourd'hui. Le tout a entraîné les visiteurs dans un voyage émotionnel inédit à travers l'histoire des voitures. En même temps, c'était une célébration de cette 100ème édition du Salon.

Hall 9 – Multi-Facetted Experiences

Palais 9, le Concept Hall. L'expérience a été couronnée par le prestigieux Car of the Year award. Cette remise de prix annuelle est généralement organisée à Genève, mais cette fois-ci, c'est le Salon de l'Auto qui a eu l'honneur de l'organiser. Une première en son genre !

Ils ont également proposé de nombreuses expériences immersives impressionnantes. Avec une souris et un clavier, une PlayStation, un simulateur de course entièrement équipé... la zone d'e-gaming a pris des proportions sans précédent. Chez Red Bull, vous avez pu découvrir ce que cela fait de travailler dans un pit stop de Formule 1, et chez la Belgian Air Force, vous avez pu vous mettre aux commandes d'un F-16 avec des lunettes RV.

Le Concept Hall est devenu un mélange de divertissement, d'éducation et de durabilité qui a ajouté une dimension supplémentaire au Salon de l'Auto. Avec l'Education Village, ils se sont penchés sur l'avenir du secteur automobile et Febelauto a montré ce qu'il advient des batteries de voitures électriques mises au rebut. Enfin, dans le Forum Dome, des présentations et des vidéos vous ont fait découvrir le paysage automobile en constante évolution.