Faut-il interdire totalement la pub pour les jeux d'argent ?

Marketing / News

À l'instar des Pays-Bas, il est envisagé d'imposer un frein à la publicité pour les jeux d'argent. Le secteur tirerait jusqu'à 40% de son chiffre d'affaires de la vente de produits de jeu aux personnes souffrant d'une dépendance au jeu, a déclaré le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD), lundi 9 mai au matin à la radio. Il a préparé un projet d'arrêté royal qui limite la publicité pour les jeux d'argent, y compris l'interdiction du sponsoring sportif (après l'expiration des contrats actuels). Plus précisément, il ne devrait plus y avoir de publicité pour les jeux d'argent à la radio et à la télévision, dans les médias prints, dans la rue (OOH) et sur les sites web et les réseaux sociaux. 

Le nouvel arrêté royal doit encore recevoir l'approbation de la Commission européenne, du Conseil d'État et de Georges-Louis Bouchez, le président du MR, qui a immédiatement critiqué le projet, notamment l'aspect du sponsoring sportif.