FCR Media renforce sa position sur le marché néerlandais avec l’acquisition de Youvia

Marketing / Media / News

L'agence de marketing digital FCR Media rachète la société Youvia et assoit sa position géographique sur le marché néerlandais. Cette acquisition est une évolution logique, compte tenu de leur grande adéquation stratégique. Les deux entreprises aident les indépendants et les PME à accroitre leur succès en renforçant leur visibilité en ligne par le biais d'outils et services professionnels de marketing digital et de gestion des réseaux sociaux. Par ailleurs, les deux agences gèrent les plus grands annuaires professionnels de leurs pays - FCR Media et Youvia la version numérique des Pages d’Or et Youvia De Telefoongids.

FCR Media est le numéro un du marketing digital pour les indépendants et les PME. La société emploie 250 personnes en Belgique. Sous peu, FCR Media rachètera l’organisation néerlandaise Youvia. Les deux entreprises ont un champ d'action très similaire : elles proposent toutes deux un guichet unique de solutions de marketing digital et conseillent les PME sur la manière d'attirer de nouveaux clients et d'accroitre leur succès commercial. À cette fin, elles disposent d’une vaste gamme de produits aidant les PME dans l’ensemble de leur processus de marketing digital, y compris des listings en ligne, des sites et des webshops, le SEO, le SEA, le marketing par les réseaux sociaux et la gestion des avis. FCR Media et Youvia proposent régulièrement les mêmes outils pour y parvenir. "La mission de nos deux sociétés est identique : nous aidons les PME et les entreprises à être florissantes à une ère numérique qui multiplie les changements en marketing et dans les canaux. Nous voulons faire en sorte qu'une PME ou une entreprise soit trouvable et accessible en ligne quand les clients potentiels recherchent un fournisseur de produits ou de services. En unissant nos forces et en tirant profit de nos synergies, nous offrirons un service encore plus pointu à notre clientèle," affirme Jon Martinsen, CEO de FCR Media. "Cette acquisition représente donc une évolution logique pour les deux sociétés. Chez FCR Media, nous nous réjouissons beaucoup de cette expansion géographique et de la collaboration avec nos nouveaux collègues afin d'aider encore mieux les PME néerlandaises et belges dans leur marketing numérique."

La crise de la COVID-19 a accéléré la transition vers un environnement digital et a poussé les entrepreneurs à proposer leurs produits sur Internet et à accroitre leur présence en ligne. De plus en plus de PME recherchent désormais des conseils professionnels sur la meilleure façon d'utiliser les nombreux outils et portails digitaux pour toucher leurs clients existants et potentiels. Pour les agences expérimentées et compétentes telles que FCR Media et Youvia, il s'agit d'une excellente opportunité d'augmenter les revenus et les parts de marché.