Febelfin lance la campagne Blissful avec LDV United

Crea / News

Febelfin - la fédération des banques belges – a appris lors de recherches récentes* qu’ à peine 35% des Belges ont de bonnes connaissances en matière de finances.

L' « analphabétisme financier » est, dès lors, un véritable problème. Tout le monde fait ses opérations bancaires, mais une grande majorité de la population sait à peine comment fonctionne notre système financier. Pilier pourtant essentiel qui fait tourner notre société. Febelfin a donc décidé de combler cette lacune de toute urgence.

La fédération a développé une campagne pour faire découvrir l'histoire des banques au grand public. Une belle histoire : en nous livrant tous à des opérations bancaires, nous faisons tourner l’économie et rendons beaucoup de choses possibles.

LDV United a créé une campagne inspirée de la tendance satisfying video : des vidéos accrocheuses et captivantes extrêmement populaires en ligne.

3 thèmes différents y sont abordés : la vie, l'entrepreneuriat et les infrastructures. Des vidéos passionnantes à regarder avec une conclusion pertinente : "tout cela est possible grâce à vous."

La campagne se décline en vidéos online et pré-rolls, sur les owned media et via les canaux de toutes les banques belges.

*Recherche Indiville, 2021

Credits

Client: Febelfin

Contacts: Liesbeth Dewyn

Agency: LDV United

CD: Dries De bruyn & Dennis Vandewalle

Creative team: Dries De Wilde & Willem De Wachter

Copywriter: Johan- Lou Verwimp

Strategy: Dimitri Mundorff & Frieke Trompet

Account team: Annelies Nyns & Jorien Luyckx

Production company: Czar

Director: Raf Wathion