Febelmar et BaQMar fusionnent dans un Cube

Agenda / Communication / News

CubeDepuis des décennies Febelmar et BaQMar essaient de bâtir un secteur des études de marché plus fort en Belgique. Aujourd’hui les deux organisations unissent leurs forces et fusionnent pour devenir le nouveau Cube, Consumer Understanding Belgium en entier. Les ambitions de Cube ne sont pas des moindres. Avec sa nouvelle approche, Cube veut être plus qu’une simple association de bureaux d’études de marché. Cube fait fonction de hub connecté pour des gens qui partagent la même passion, celle de ‘consumer understanding’.
Avec Cube, huit jeunes professionnels du secteur des études de marché s’efforcent de mieux comprendre le consommateur et de renforcer sa voix. Les études de marché jouent un rôle incontestable dans ce cadre mais ne sont certainement pas le seul facteur déterminant. Tout comme leur philosophie centrée sur le consommateur, ils ne considèrent pas les membres comme la destination finale mais comme le point de départ : « Nous ne voulions pas partir d’une définition d’études de marché, ensuite chercher des entreprises qui y correspondent et puis convaincre leurs collaborateurs d’y adhérer. Cela ne ferait que résulter dans un réseau très restreint, exclusivement constitué de chercheurs et loin de là notre but. Pendant une de nos sessions de réflexion collective, nous avons mis le consommateur au centre du réseau. D’ici, nous avons commencé à regarder qui pourrait être intéressé de mieux comprendre le consommateur et de prendre ainsi des décisions informées. Notre feuille devenait rapidement trop petite… la liste était interminable. Ce serait déshonorer le consommateur si nous définissons les limites du hub connecté.”
Pour célébrer cette renaissance, Cube organise un événement d’ouverture le 7 juin 2018 au NH Bloom Hotel Brussels, où ils regarderont quelles technologies peuvent être considérées comme une mode et lesquelles se développeront en tendance.
La soirée, en bref :
3 sujets : réalité virtuelle, intelligence artificielle et blockchain
2 perspectives : consommateur et étude de marché
1 question centrale : « hype or stay ? »
START !
Plus d’informations sur ConsumerUnderstanding.BE Vous pouvez vous inscrire gratuitement ici