Federate lance Nickel en Belgique

Crea / News

Après une compétition initiée en début d’année, la fintech Nickel a choisi Federate comme nouveau partenaire créatif et stratégique dans le cadre de son lancement sur le marché belge.

Nickel, c’est le premier compte à vue accessible à tous qui s’ouvre en librairie. Créé en France en 2014, Nickel compte plus de 2,6 millions de clients en Europe. Principalement dans l’hexagone, mais aussi en Espagne et au Portugal (bientôt). Et maintenant en Belgique. Filiale du groupe BNP Paribas depuis 2017, c’est une des rares fintech rentables à l’heure d’aujourd’hui.

Pour marquer le coup, Federate a créé une campagne de lancement nationale. Diffusée dans les librairies du pays, en ligne et sur les réseaux sociaux, elle est visible depuis ce lundi 27 juin et met l’accent sur l’élément différentiant de Nickel : l’ouverture du compte à vue en librairie. Soit une grande première en Belgique et donc un véritable scoop !

Les différentes communications reprennent le style particulièrement reconnaissable de Nickel. Comme le rappelle Gwendoline Henusse, la Head of Marketing & Communication de Nickel : "Le ton direct et cash a toujours été notre marque de fabrique. Chez nous, jamais de mauvaises surprises et toujours un brin d’humour. La campagne emprunte ces mêmes codes qui ont toujours fait notre succès."

Elle est à découvrir ici.

Crédits :

Advertised brand : Nickel
Client : Gwendoline Henusse, Emmanuel Legras
Agency : Federate
Creative Lead : Denis Dubrulle, Thomas Danthine
Creatives : Bjorn Blockx, Denis Dubrulle, Thomas Danthine, Thomas Evenepoel
Graphic & Motion Design : Céline Godaert
Account Management : Yana Huygens
Sound Production : Cobra Radio Brewery