FedNot permet d'hériter avec le sourire

Crea / News

Notaire.be lance une campagne décalée sur les réseaux sociaux. Son objectif ? Attirer l’attention sur l’importance de préparer à l’avance sa succession.

Penser à sa mort et préparer l’après n’est certainement pas la chose la plus agréable à faire dans une vie. Pourtant, les notaires belges sont souvent confrontés à des cas où cette absence de planification successorale pose problème. Cela crée régulièrement des conflits entre les héritiers.

Notaire.be a donc voulu attirer l’attention du grand public sur cette problématique à l'aide d'une vidéo humoristique décalée :

« Aborder la mort et les problèmes d’héritage sur le ton de l’humour permet de dédramatiser la question. Cela peut amener plus de sérénité lorsqu’il faut débattre de questions difficiles dans la famille, » explique Sébastien Dupuis, président de la commission communication du Conseil Francophone du Notariat belge, organe qui est à l’initiative de la vidéo.

Une vidéo qui a aussi un effet plus global sur l’image du notariat. « Dans le grand public les notaires ont toujours une image austère, hors du temps et loin des préoccupations des gens. Au contraire, il s’agit d’une profession qui a parfaitement pris le virage du numérique et qui suit au plus près les évolutions de la société. Quoi de mieux qu’une vidéo humoristique pour dépoussiérer cette image ? » poursuit le notaire Sébastien Dupuis.

La vidéo a été produite et réalisée par Gilles Monnat, réalisateur indépendant, notamment connu en Belgique pour son rôle de « Gilles le Suisse » dans l’émission « 7 à la une » de la RTBF.

Ce n’est pas la première fois que Notaire.be décide d’utiliser une vidéo humoristique pour faire passer un message très sérieux. En avril 2018, Notaire.be avait réalisé une vidéo pour faire comprendre l’importance de bien vérifier l’état d’un bien avant de l’acheter.

Vous l’aviez ratée ? Vous pouvez la revoir ici :