Fernando Machado (Burger King) vient goûter à nos frites !

Marketing / News

  • 02/04/2020 18:00

Creative Belgium et BAM ont invité Fernando Machado en Belgique, CMO mondial de Burger King, pour une session créative sous le titre "Creative Courage". Un must pour tous ceux qui croient en l'excellence créative... et naturellement avec PUB comme partenaire média.

La créativité comme source d'avantage concurrentiel

Et si les spécialistes du marketing considéraient la créativité comme un avantage concurrentiel ? Et, surtout, quels résultats la marque pourrait-elle obtenir? À mesure que la relation entre les marques et les personnes évolue, alimentée par les changements rapides de la technologie, du paysage médiatique et des attentes des consommateurs, il est facile de confondre ce qui reste et ce qui n'est que du bruit. Fernando Machado estime que la créativité peut être une source d'avantage concurrentiel. Cette présentation fascinante montrera comment Burger King se surpasse constamment, en se fondant sur la ferme conviction que la créativité est payante.

Pourquoi cette session créative ?

Creative Belgium et BAM partagent la mission de stimuler et de célébrer l'excellence créative des marques et des entreprises en accueillant toute personne qui croit en la créativité comme moteur d'objectifs ou de changements économiques et sociaux. Faire venir, en Belgique, le spécialiste du marketing le plus primé de la planète s'inscrit dans le cadre de cette mission commune. Le discours de Fernando Machado inspirera sans aucun doute les agences et les spécialistes du marketing en Belgique et motivera les marques à faire preuve de courage créatif.

Qui est Fernando Machado ?

Fernando Machado est un spécialiste du marketing mondial qui se passionne pour la croissance des marques et des entreprises. Avec plus de 160 Lions à Cannes (8 GP, dont 2 GP Titane), 16 D&AD Yellow Pencils et 2 Grand Effies en Amérique du Nord, Fernando Machado est connu pour repousser les limites de la créativité afin de stimuler la croissance des entreprises. Actuellement, en tant que CMO mondial chez Restaurant Brands International, il se concentre sur l'alimentation de Burger King, Popeyes et Tim Hortons dans un but précis (notamment la durabilité), l'amélioration de la qualité des produits, la modernisation de la conception des produits et l'inspiration de l'organisation autour de la technologie, du numérique et du développement de la marque. Sous sa direction, Burger King est devenu Client of the Year au D&AD en 2016, Creative Marketeer of the Year à Cannes 2017, Client of the Year à One Show 2018, Advertiser of the Year aux Clio Awards 2018 et 2019, et Creative Brand of the Year à Cannes 2019. Fernando Machado a mené des campagnes telles que "Proud Whopper", "McWhopper", "Google Home of the Whopper", "Burning Stores", "Bullying Jr.", "Whopper Neutrality", "Scary Clown Night", "Burn that Ad", "Birthday Clowns", et "Whopper Detour" et "Moldy Whopper". Avant de rejoindre Burger King, Fernando a travaillé pour Unilever pendant 18 ans.

Infos
Quand : jeudi 2 avril 2020 ouverture des portes à 18 heures
Discours : 19 heures
Q&R : 20 heures
Boissons : 20h30

Billets ? En vente à partir du lundi 2 mars 2020
Membres de Creative Belgium & BAM : 50 euros hors frais d'inscription et TVA 
Non-membres : 150 euros hors frais d'inscription et TVA

Achetez vos billets ici.