Finalement une banque, c’est pas si mal !

Crea / News

ing mortierbrigade

Pour les 18 – 25 ans, honnêtement, une banque ça ne fait ni chaud ni froid. Les jeunes ont en effet autre chose en tête que leur organisme bancaire. Et c’est bien normal ! Cependant, une banque qui comprend leur quotidien et qui leur apporte les solutions dont ils ont besoin peut s’avérer très utile. C’est au départ de ce constat qu’ING Belgique et mortierbrigade lancent une nouvelle campagne qui vient rappeler aux jeunes que finalement une banque, c’est pas si mal.

La campagne est déclinée en cinéma, radio, affichage, OOH, online et social. On y découvre un jeune homme en pleine réflexion -il n’a pas encore ouvert son ING Lion Account- obligé de se balader partout avec sa mère. Car quand on n’a pas de compte, c’est à maman que l’on doit demander de l’argent ! Une mère qui joue donc le rôle de la banque, y compris dans les situations gênantes. Une campagne décalée, qui se moque de situations loufoques et qui montre de manière amusante que finalement une banque, c’est pas si mal que ça.

La campagne démarre ce 23 août au cinéma et en social et sera suivie de spots radio dès le 4 septembre. À long terme, le concept ‘une banque c’est pas si mal’ sera également utilisé dans le cadre d’actions et d’activations, toujours en illustrant des situations qui parlent aux 18-25 ans.

Credits

Client: ING

Agency: Mortierbrigade
Creative Director: Philippe De Ceuster, Jens Mortier, Joost Berends
Creatives: Geoffrey Masse, Nicolas Mouquet
Account Director: Tom Verhoeven
TV Producers: Lisa De Roeck, Charlotte Coddens

Production: Czar.be
Director: Kristoffer Borgli
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Håvard Byrkjeland
Art Director: Tanker
Editor: Martin Leroy
Grading: Joost Van Kerckhove
Online: Robin De Praetere
Post Production: Czar
Post Producer: Bieke De Keersmaecker
Sound: Sonicville