Fintro et choco soulignent la proximité bancaire

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Depuis des années, Fintro concrétise la "proximité bancaire" dans son offre, en étant accessible et disponible en direct ou en ligne. Et en prenant le temps d'écouter et de conseiller. Afin de connaître réellement les personnes qui se cachent derrière les clients et de (vivre) activement leur vie. À chaque instant. Choco traduit cette approche de manière cohérente depuis trois ans avec la campagne "Fintro, that's close to banking" (Fintro, c'est proche de la banque). Cette année encore, Fintro et l'agence déballent une campagne d'image nationale hyper-personnalisée sur différents canaux.

Pour donner à l'approche personnelle de Fintro une place "littérale" dans la vie des clients, l'agence a développé des visuels de campagne avec un lettrage dynamique. Créative et stimulante - tant au niveau du contenu que de la forme. Comme message central, choco a travaillé à partir d'une invitation positive : "N'hésitez pas à entrer. Sentez-vous à l'aise à l'extérieur. C'est proche de la banque". Sur les affiches qui ornent les 200 agences du réseau, ce texte forme une porte de bureau Fintro. Le même visuel apparaît également dans un mailing porte-à-porte, personnalisé par agence, distribué dans les environs de l'agence. "Nous avons à nouveau opté pour une forte personnalisation dans cette campagne. Une banque proche doit aussi communiquer près de chez elle. C'est pourquoi nous avons développé plus de 120 spots en ligne différents représentant des agences locales", explique Veerle Miller de choco.

La radio et la vidéo racontent toute l'histoire

La radio et Fintro font bon ménage. Les chiffres de ces dernières années le prouvent. Cette année encore, les ondes radiophoniques soutiennent la revendication de proximité de Fintro. Pour renforcer le côté humain et la proximité de Fintro, choco a conçu et produit des vidéos animées, tant au sein de la marque que dans 120 vidéos personnalisées pour les bureaux. La personnalisation a été poussée jusqu'à ce que chaque clip contienne des photos des bureaux, avec des signatures personnalisées et des textes en voix off. La synergie entre l'animation et le rôle prépondérant du lettrage à la main a donné lieu à un nouveau mélange de contenu et de dynamique.

Sponsoring du Zomerhit et du Tour de France

Pour aller plus loin dans la personnalisation, la campagne a également rapproché Fintro de la télévision et de la radio, en sponsorisant le Zomerhit de la VRT et le Tour de France de la RTBF. Dans le même format original d'animation et de lettrage, Choco a réalisé un certain nombre de panneaux vidéo surprenants qui font un clin d'œil amusant aux différents thèmes. "Zomerhit et le Tour sont des marques fortes et authentiques auxquelles les gens se sentent étroitement associés. Grâce à ce sponsoring, Fintro est en empathie avec tous les téléspectateurs, tout comme la marque le fait dans son travail quotidien," déclare Krist Pauwels.

 

Crédits :

Account: Veerle Miller, Aurélie Hasaert
Creatie: Ralf Jennes, Sarah Wagner, Kamiel Bral, Krist Pauwels

Studio: Brit Taels, Philippe Pauwels
Handlettering: Pieter Boels
Radio: Geluidshuis