"It might sting. But the senses need sensations." C’est ainsi que commence le nouveau film de Fledge pour Madmax, une startup belge qui commercialise une huile d’olive épicée premium. Max De Cock, fondateur de Madmax, a commencé en 2009 avec des infusions maison, inspiré par sa passion pour les saveurs intenses. Après des retours enthousiastes de ses proches, ce projet est devenu un véritable "love project". Il y a six mois, Max a décidé de se consacrer à plein temps à son rêve. Aujourd’hui, Madmax est présent dans 200 points de vente et 50 restaurants en Flandre.
"Mon produit est entièrement axé sur l'intensité," déclare De Cock. "Pas seulement en termes de piquant, mais aussi en termes de pureté des saveurs." Lorsque le moment est venu de créer le premier film de la marque, l'objectif était de dépasser l'approche simpliste du "notre huile est vraiment épicée" souvent utilisée par les concurrents, et de raconter une histoire plus riche.
Avec le réalisateur Niklas Hugo Schwärzler, Fledge a conçu un script offrant une grande liberté créative. "Nous voulions montrer que la richesse des moments qui piquent dans la vie est ce qui nous marque et nous fait grandir," explique le réalisateur. Le tournage s’est déroulé de la côte aux Hautes Fagnes, avec une totale liberté créative, reflétant la philosophie de Madmax.
"Max s’est lancé dans ce projet avec passion, sans toujours savoir où cela le mènerait," souligne Roeland Jeangout, producteur exécutif chez Fledge. "Quand on se fait tatouer la baseline de sa marque spécialement pour un film, c'est qu'on est vraiment 'mad'."
Credits:
Production Company: Fledge
Executive Producer: Roeland Jeangout
Client: Max De Cock
Script: Diederik Jeangout
Director: Niklas Hugo Schwärzler
DOP: David Doom
1st AC: Pieter-Jan Neirynck
2nd AC: Joachim Blomme
Gaffer: Dries De Paepe
Styling: Fiona Rombaut
Sound: Felix Reichenauer
Grading: Didrik Bråthen