Florence Coppenolle quitte Engie

News / People

Après neuf années, Florence Coppenolle quittera Engie le 30 avril. Elle s'exprime : 

"Je ne pensais pas, en débarquant chez Electrabel en mars 2012, y être encore 9 ans plus tard. Energisante et énergivore, cette expérience m’a fait grandir.

De crises en crisettes, nous avons, avec une équipe fantastique, tenté de façonner, corriger, développer l’image et la réputation de la marque et de l’entreprise Engie en Belgique. Nous avons eu à cœur avec l’équipe CSR de faire valoir l’engagement et le sens des responsabilités de nos 17.000 collègues. Nous avons tenté d’être utiles auprès de 70.000 enfants qui ont reçu, depuis, le coup de pouce chaleureux de la Fondation Engie dans les trois régions du pays.

Ensemble, avec les collègues d’Engie et les partenaires que vous êtes, nous avons, je pense, réussi à donner un visage plus humain à Engie.

Après dix ans dans les cercles de décision politique et dix autres dans des très grands groupes, j’aspire aujourd’hui à mettre mon enthousiasme au service d’organisations peut-être plus petites. J’aimerais pouvoir mettre à profit mon expérience pour générer de l’impact local et de l’utilité sociétale. Cette crise sanitaire nous montre à l’envi la nécessité de produire, consommer, développer autrement. Je me réjouis, d’ici le 30 avril chez Engie et après, en dehors, de partager encore avec vous de nouveaux beaux moments d’échanges et de convivialité."