Flow Pilots augmente la sécurité routière avec Buck-e

Communication / News / Retail

Créer des environnements scolaires sûrs et sains et en même temps donner une forte impulsion à la classe moyenne locale ? Buck-e, une solution de l'entreprise technologique anversoise Flow Pilots, récompense les enfants lorsqu'ils vont à l'école à pied ou à vélo. Ils gagnent des pièces numériques qu'ils peuvent dépenser chez les commerçants de la municipalité. Les écoles qui ont commencé à travailler avec Buck-e ont vu le nombre d'élèves qui marchent et font du vélo augmenter de 50 % en moyenne.

De nombreuses municipalités sont aux prises avec une circulation automobile intense en milieu scolaire. À la demande de la municipalité de Bonheiden, Flow Pilots a donc développé un système qui encourage les enfants à venir plus souvent à l'école à pied ou à vélo. Grâce à une technologie innovante, l'entreprise anversoise a développé le système de récompense Buck-e. Les parents qui inscrivent leurs enfants sur le site Web reçoivent une puce RFID (puce d'identification par radiofréquence) qu'ils peuvent fixer sur les rayons du vélo ou sur le sac à livres. Un système sans fil aux portes de l'école scanne la puce.

Chaque jour que les enfants d'Izegem viennent à l'école en vélo, ils gagnent des pièces numériques spéciales : des Bucks, qu'ils peuvent dépenser à la foire. De cette façon, Izegem offre un environnement scolaire plus sûr et plus sain en réduisant le nombre de voitures et donne un coup de pouce à la vie associative de la ville. Caroline Maertens, échevin de la politique de la mobilité et du vélo à Izegem, déclare : "Faire en sorte que beaucoup plus de gens enfourchent leur vélo est le défi que nous devons relever à Izegem. Avec Buck-e, nous avons les bons outils entre les mains pour que les enfants fassent plus de vélo pour aller à l'école".