Le marché du native advertising a pris beaucoup d’ampleur et, désormais, les annonceurs désirent savoir si leurs campagnes ont un réel impact. C’est pourquoi le site du magazine économique américain Forbes a introduit la « garantie de performance » pour les native advertising. Pour cela, l’annonceur doit dépenser 250.000 $ en native ads et displays sur 60 jours. Il peut alors choisir le prestataire qui mesurera l’impact de sa campagne. Si aucune des quatre mesures (notoriété, image, reconnaissance, intention d’achat) augmente, il récupère son investissement. C’est une première pour le native advertising !
Bien sûr, la « money-back guarantee » est une stratégie marketing et Forbes semble bien contrôler le risque. En effet, Forbes avait introduit cette garantie pour les displays classiques en 2002 afin de réduire les doutes à propos de l’efficacité de ces derniers. Plus de 100 campagnes sur le site de Forbes ont été liées à cette offre qui a pris fin en 2010. Mark Howard, Chief Revenue Officer de Forbes, racontait que son entreprise n’a eu qu’à rembourser une seule campagne à un annonceur financier. C’était en 2008, lors de la crise financière.
L’équipe commerciale de Forbes vient juste de commencer à vendre cette nouvelle garantie pour le native advertising. Découvrez l'article complet via le Brandcontentcorner.com.
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