Fost Plus et Bridgeneers reprennent les bonnes habitudes au travail

Crea / News

Bien qu'il soit obligatoire depuis des années, il existe encore des entreprises qui ne trient pas les PMC. Cela doit changer, selon Fost Plus et Bridgeneers. Ensemble, ils ont donné le coup d'envoi d'une campagne qui vise à sensibiliser les entreprises et leurs employés à ne pas faire de gâchis dans leur politique de gestion des déchets. Parce que les bonnes habitudes sont quelque chose que l'on prend pour travailler.

En mai, 17 000 personnes ont reçu un e-mail, puis un print par la poste, les encourageant à commencer à trier les déchets dans leur entreprise également. Ce fut le coup d'envoi d'une campagne plus large, axée sur la clarté : le tri de votre entreprise est obligatoire et voici comment faire.

En attendant, les règles de tri des PMC s'appliquent dans presque toute la Belgique. Désormais, la quasi-totalité des emballages plastiques ménagers (biscuits, pots de yaourt, gobelets en plastique, etc.) peuvent être triés en PMC, comme à la maison. C'est simple et meilleur pour l'environnement. Les nouvelles règles exigent de nouvelles habitudes. La campagne se présente donc comme un cours de remise à niveau pour ceux qui vont bientôt retravailler dans un bureau. Sous le slogan "Certaines habitudes de la maison ne doivent pas être prises au travail, mais vous pouvez bien sûr trier les PMC".

Avec trierautravail.be, Bridgeneers a créé une landing page complète. De cette façon, les responsables de l'entreprise trouvent facilement les réponses aux questions les plus évidentes. Pourquoi trier le PMC ? À quel opérateur de déchets - affilié à Fost Plus - pouvons-nous nous adresser ? Et comment mettre mes employés sur le bon chemin ?

Des mails (directs), des affiches, des illustrations et une campagne sur les médias sociaux ont fait tourner toutes les têtes dans la même direction. Avec le retour au travail en vue, il est important d'apporter les bonnes habitudes de la maison au travail. Travailler en caleçon, avec le chat ou un bol de pommes de terre à éplucher sur les genoux ne sont pas de bonnes habitudes, mais le tri se fait comme à la maison, bien sûr. Un spot sur les médias sociaux dans lequel les exemples imaginés pour cette campagne illustre parfaitement l'idée...