G-sport Vlaanderen et Dallas donnent le sourire

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À l'occasion de la Journée internationale du bonheur - mercredi 20 mars - Dallas et G-sport Vlaanderen ont lançé leur nouvelle campagne qui place le bonheur au cœur du sport et de l’action. À l'aide de citations de G-sportifs et de leur entourage, on découvre ce qui les rend heureux en faisant du sport et en étant actif, mais on nous invite aussi chacun à raconter ce qui nous rend heureux en faisant du sport et en étant actif.

G-sport est le nom du collectif qui encourage toute forme de pratique sportive ou d’action de personnes souffrant d'un handicap, d'une vulnérabilité mentale ou d'une maladie chronique. G-sport Vlaanderen veut créer des opportunités pour tous ces groupes cibles, supprimer les obstacles et les inspirer afin que tous les G-sportifs puissent faire du sport et de l'exercice de manière saine et qualitative en fonction de leurs propres besoins, capacités et ambitions. Car le sport et l'exercice physique rendent tout le monde plus heureux… et ça vaut aussi pour les G-sportifs !

Dans cette campagne de sensibilisation qui est diffusée depuis le 20 mars sur de nombreux canaux, les G-sportifs ainsi que leurs familles, leurs amis et leurs entraîneurs témoignent de ce qui les rend heureux. Le sentiment de bonheur est renforcé visuellement par la "forme du sourire" que porte chaque personne. 

La campagne est soutenue par l'introduction du site qui est le content-Hub central. Ce site sera aussi utilisé pour la campagne, le contenu social et les informations sur le public cible. Lors du partage des images et des vidéos, la communauté est encouragée à utiliser le hashtag #SportHeureux afin de créer un lien et d'accroître la visibilité de la campagne. La campagne est d’abord présente via un spot télévisé dans lequel plusieurs G-sportifs sont représentés en train de tenir la "forme du sourire" du logo de G-sport devant leur bouche, affichant ainsi un "smiley" joyeux sur leur visage.

En plus de la télévision, la campagne se décline aussi à la radio, dans la presse écrite, en DOOH, en DM et sur les réseaux sociaux.

Curieux de découvrir comment les choses se sont déroulées dans les coulisses du spot radio et de la réalisation des images de la campagne ? C'est possible grâce au making of suivant !