Gamned! joue et gagne avec Pernod Ricard

Awards / News

Gamned

Gamned, pionnier du programmatique et Pernod Ricard ont reçu de la part de la Mobile Marketing Association (MMA), un prix pour une des meilleures campagnes mobile programmatique pour l’opération « I love my bar » à l'occasion des Smarties Awards 2016.

Le MMA Smarties Awards est la seule récompense existant à l'échelle mondiale dédiée au marketing mobile. Ce prix récompense l’innovation, la créativité et le succès. Une véritable reconnaissance de la part des experts du secteur, de l’expertise et de l’innovation dont Gamned et Pernod Ricard ont fait preuve en mettant en place ce dispositif.

L’objectif de la campagne « I love my bar » était de récolter les votes des internautes pour élire leur bar préféré en Belgique. Gamned a donc mis en place un dispositif combinant de l’achat média programmatique et des bannières dynamiques dans le but d’adresser le bon message à la bonne audience en fonction de la localisation du bar, la marque d'alcool sponsor du bar et la langue du navigateur.

Afin de diffuser sur la bonne cible, Gamned a utilisé de la donnée tierce premium en combinant les centres d’intérêts et les habitudes de géolocalisation. Gamned a aussi crée une liste de sites thématiques en forte affinité avec cette audience jeune. Enfin, Gamned a mise en place un ciblage contextuel basé sur les mots-clés apparaissant dans le contenu des sites sur lesquels les bannières étaient diffusées.

L’innovation majeure reste la personnalisation en temps réel des bannières dont le message changeait en fonction de la géolocalisation de l’internaute, de sa proximité avec un des 168 bars et de la langue de son navigateur. Pour mettre cela en place, Gamned a utilisé son outil propriétaire de création de bannières dynamiques Engaged! ainsi que des algorithmes permettant de relier les coordonnées GPS de l’utilisateur avec le bar le plus proche. Les éléments dynamiquement ajustables étaient : le nom, l’adresse, la marque « sponsor », le logo des bars et la langue du message.

Au total, plus de 1300 combinaisons de bannières / messages ont été crées et testées par Pernod Ricard.