Gand tend l’oreille avec « World of Hearing by Lapperre » grâce à HeadOffice

Crea / News

Que tous les Gantois ouvrent les yeux et tendent l’oreille : Lapperre ouvre le premier concept store « World of Hearing by Lapperre » en ville. Pour ce lancement, HeadOffice a mis au point une campagne qui fait la part belle aux sons les plus typiques de Gand.

« World of Hearing by Lapperre » est un tout nouveau concept de magasin, situé au centre de Gand : l’expérience et la perception auditives sont au cœur de ce projet. Les visiteurs peuvent tester eux-mêmes leur audition dans la Self Screening Room et en apprendre davantage sur les produits et services de Lapperre grâce à des tables interactives. De même, dans l’Experience Room, ils peuvent se rendre compte à quel point les appareils auditifs font la différence. Un concept innovant (et une exclusivité belge) qui nécessitait un lancement aux accents gantois ! Et HeadOffice était tout ouïe !

Gand en couleurs, parfums et surtout… sons

Un concept est né pour qu’un maximum de personnes du groupe cible puissent vivre cette nouvelle expérience de shopping (et pour les inciter à faire le déplacement) : il ne pouvait pas passer inaperçu à Gand. 

HeadOffice a donc travaillé à partir des sons typiques de la ville : pensez au crieur public, au beffroi et aux Buffalos. Cela s’est traduit par un spot télévisé ciblé, soutenu par un key visual de l’illustratrice gantoise Stefanie Verhoeyen. Pour souligner davantage encore l’aspect local, la baseline a également été dotée d’une touche gantoise. Le slogan « À Gand, vous n’allez pas en croire vos oreilles » suscite la curiosité et encourage les gens à venir découvrir « World of Hearing by Lapperre ». Soyez aux aguets !

« Tous les Gantois veulent avoir le plaisir de continuer à profiter pleinement de tous ces magnifiques sons typiques de la ville. C’est l’occasion idéale de découvrir le nouveau concept store de Lapperre qui mise sur l’accessibilité et l’expérience positive, » explique Stijn Jacquemyn, Creative Director chez HeadOffice.

Outre la publicité ciblée, HeadOffice a créé une vaste campagne en ligne pour séduire les Gantois du groupe cible. Le toute-boîte les a encore plus incités à venir découvrir le nouveau concept store de Lapperre.