GBL Studio et le Groupe Environnemental Vanheede proclament la Révolution du Recyclage

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Face au changement climatique, aux tensions géopolitiques et à l'épuisement des ressources naturelles, Vanheede Environment Group ne peut plus se permettre d'ignorer la situation. Il est temps d'agir pour un monde circulaire, de préférence aujourd'hui plutôt que demain. C'est pourquoi ce leader dans le secteur du recyclage accélère ses ambitions : avec de nouvelles infrastructures, de nouveaux produits et des services innovants, cette entreprise familiale souhaite, d'ici 2030, produire plus d'énergie verte, plus de matières premières vertes et réduire ses émissions de CO2.

De l'idée commerciale à une histoire de communication puissante

Une ambition solide que Vanheede ne souhaite pas réaliser seul. Pour renforcer son image et sa position en tant que maillon ambitieux de l'économie circulaire, une histoire de communication convaincante était nécessaire. D'une part, pour inciter l'industrie à suivre les objectifs circulaires et, d'autre part, pour attirer de nouveaux talents. Rapidement, efficacement et en profondeur. Une véritable révolution.

La Révolution du Recyclage était née ainsi que le plan de bataille de GBL Studio.  Il restait à traduire l'idée commerciale en une histoire de communication en trois partie et un matériel visuel puissant qui ne laisse rien à l'imagination. L'agence créative a immédiatement saisi l'opportunité de donner plus de soutien et de pertinence aux ambitions de Vanheede auprès des clients, des employés et de la société. Ainsi, le potentiel corporate est révélé et Vanheede est positionné non seulement comme un gestionnaire de déchets mais comme un pionnier vers un monde circulaire.

La Révolution du Recyclage a commencé

GBL Studio a profité de la “Journée mondiale du recyclage” pour lancer une campagne corporate. L’équipe a traduit la vision, la mission et les objectifs de Vanheede en un manifeste captivant qui a atteint le grand public à travers une publicité dans De Tijd et l’Echo, via des annonces imprimées dans des magazines d'affaires et une campagne en ligne. La belle histoire de Vanheede ne prétend pas seulement pouvoir faire la différence, mais appelle également les entreprises, les PME et d'autres secteurs à les suivre dans la Révolution du Recyclage.

Faites le Switch

Une révolution ne vient que rarement d'une seule initiative. GBL Studio a immédiatement lancé une campagne marketing pour faire découvrir aux dirigeants d'entreprises et aux responsables de la durabilité les nouveaux produits et services de Vanheede : 3 solutions innovantes et concrètes - le Plastic Switch, l'Organic Switch et le KGA Switch - qui guident les entreprises à travers leurs propres défis de taille et rendent le tri à la source réalisable et simple. Cette campagne vise à décharger les entreprises de la gestion de leurs déchets tout en augmentant leurs taux de recyclage. Avec un mix de publicité payante, de contenu owned and shared, la visibilité de la campagne est renforcée sur divers canaux.

Marque Employeur

"La Révolution, nous la faisons ensemble" est la devise de Vanheede. Avec une campagne de marque employeur, l'entreprise ne souhaite pas seulement attirer de nouvelles recrues mais aussi reconnaître les employés actuels comme les véritables héros de la Révolution du Recyclage. En partageant des histoires et des témoignages d'employés sur différents canaux, GBL Studio réussit non seulement à augmenter la fierté et l'engagement mais aussi à renforcer l'image externe de Vanheede.