Geert Dewaele à la tête de TBWA \ Serial

Communication / News / People

TBWA Serial

TBWA lance une nouvelle initiative pour aider les clients à communiquer encore mieux avec leurs consommateurs. TBWA\Serial est la première agence de contenu belge entièrement intégrée. Le nouveau département de TBWA créera et produira des formats de vidéo et de télévision pour les grandes marques, rapprochant ainsi les consommateurs et les marques. Le monde des médias évolue à un rythme accéléré, explique l'équipe de TBWA. Les consommateurs regardent de moins en moins la télévision et les nouvelles plates-formes numériques évincent progressivement les acteurs traditionnels des médias. La numérisation oblige les marques à non seulement faire de la publicité sur ces plateformes, mais aussi à métamorphoser le mode de communication : "Les marques qui veulent communiquer efficacement doivent raconter des histoires que les consommateurs voudront suivre et partager, ils doivent savoir ce qui se passe dans le monde de leurs consommateurs et comment ils peuvent en faire partie, car les marques deviennent elles-mêmes des producteurs de contenu médias"

TBWA\Serial est la réponse de TBWA à cet important changement de mentalité : "Nous allons créer des histoires et des divertissements pour nos clients que les consommateurs souhaitent voir. À cette fin, nous avons mis en place une équipe éditoriale intégrée qui conçoit, produit et distribue des formats de vidéo et de télévision attrayants pour les marques. L'accent est mis sur le contenu de marque qui construit des ponts entre la vie du consommateur et le monde de la marque. Des marques emblématiques telles que Nike ou Redbull prouvent que cette approche peut être très efficace. Mais à condition que le contenu s’intègre vraiment dans l’ensemble de la stratégie marketing de la marque, autant qu’il est ancré dans la culture du consommateur. TBWA surveille continuellement ce qui bouge et change dans la société au niveau internationale et locale, et entend utiliser cette connaissance pour dynamiser encore davantage la croissance de ses clients, grâce à une stratégie de contenu de marque bien pensée. "

Geert Dewaele
TBWA \ Serial sera dirigé par Geert Dewaele, qui fait la transition depuis le monde des médias. Geert Dewaele a été co-créateur de Everyone Famous sur la VRT, le programme quotidien qui chaque jour rassemble plus d'un million de téléspectateurs. Aujourd'hui, il travaille avec une équipe de créateurs au sein de TBWA  pour créer un contenu fort dans le monde des consommateurs et des marques. Auparavant, il a été rédacteur en chef de Jobat (2008-2009) et de Het Nieuwsblad (2009-2011).