Gents et Musea Brugge redonnent vie aux œuvres oubliées

Crea / News

Magazine_02

Pour promouvoir Pieter Pourbus et les maîtres oubliés, la dernière exposition de Musea Brugge, Gents transforme des œuvres d’art oubliées en une campagne contemporaine.

Gents a donc réalisé des dessins animés ludiques mettant en lumière des peintures inconnues. En ajoutant une couche dynamique aux œuvres les plus captivantes de l’exposition, Gents réinvente les peintures classiques et les sort de l'anonymat. L'organisation donne une seconde vie à ces créations, en les présentant sous la forme d'affiches extérieures et d'impressions publicitaires.

La campagne s’appuie sur Ligatus et le SEA pour attirer les visiteurs à l'exposition et leur faire redécouvrir Pieter Pourbus et les maîtres oubliés, toile après toile.

Visitez cette exposition au musée Groeninge de Bruges jusqu’au 21/01/2018.

Gents est une agence interactive, indépendante et "full service". Elle ambitionne à créer des relations durables entre les marques et les consommateurs.

Magazine_03

Credits:
Client: 
Musea Brugge
Director: Till-Holger Borchert
Communication Manager: Sarah Bauwens
Communication Assistant: Ann Boeyaert
Marketing Manager: Ilse Van Damme
Assistant curator at the Groeningemuseum and the Flemish Research Centre for the Arts in the Burgundian Netherlands: Anne van Oosterwijk
Agency: Gents
CEO & Partner: Leen Van der Mijnsbrugge
CCO & Partner: Tim Helsen
Creative Strategy Director: Sander Vanermen
Creative Strategist: Janne Van Robays
Interactive Design Director: Simon Pertz
Design: Martijn Leenaers, Pieter De Baets
Account Director: Julie Bataillie
Account Manager: Albane Paret