"C'est ma meilleure idée", déclare Geoffrey Hantson, directeur artistique de Happiness. L'idée, c'est le "me-time" : ce temps pour soi dont nous voulons toujours plus. Un moment où l'on peut faire ce que l'on veut : lire un livre, regarder la télévision, faire du jogging ou jouer à un jeu sur son smartphone. Mais y a-t-il réellement une bonne raison de jouer à des jeux ? Happiness - partenaire de FCB - et Slotomania donnent à chaque minute de la journée une bonne raison de jouer. Avec l'aide du réseau FCB, 1440 vidéos ont été réalisées : une pour chaque minute de la journée.
Whyitisokaytoplay.com est une "montre vidéo" qui se synchronise avec l'heure locale de l'internaute et diffuse une vidéo toutes les minutes expliquant clairement pourquoi il est temps de jouer à un jeu. Saviez-vous par exemple que 2h36 est le meilleur moment pour repérer les OVNIS et que la meilleure façon d'éviter de rencontrer un extraterrestre est de jouer à un jeu sur Slotomania?Pour ce projet, les équipes de FCB du monde entier ont participé, dont 14 chefs de la création, 37 directeurs de la création et 142 rédacteurs (plus de chiffres sont énumérés ci-dessous). "Ce projet montre clairement comment un réseau peut aider à créer des campagnes extraordinaires pour les clients. C'est une véritable collaboration mondiale", déclare Geoffrey Hantson.
It’s always okay to play Slotomania
Why it’s okay to play Slotomania at 1:57 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 2:36 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 2:40 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 1:40 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 7:11 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 10:41 AM
Why it’s okay to play Slotomania at 12:21 PM
Why it’s okay to play Slotomania at 3:14 PM
Why it’s okay to play Slotomania at 9:24 PM
Why it’s okay to play Slotomania at 2:20 AM
Quelques chiffres :
- 1,440 films
- 24 hours of work
- 1 minute per piece of content
- 1,440 random facts turned into scripts
- 8 weeks from start to finish
- 142 copywriters
- 73 FCB offices collaborating (in Belgium: Happiness, a FCB Alliance)
- 14 chief creative officers
- 37 creative directors
- 30 video editors
- 5 scripts written by FCB Global Chief Creative Officer Susan Credle
Credits Happiness
Karen Corrigan
Geoffrey Hantson
Kris Hoet
Elke Janssens
Hans Smets
Marlen Fernandez Pando
Niels Sienaert
Tim Schoenmaeckers
Pieter Claeys
Barbara Dzikanowice
Eline Goethals
Tuyet Hoang
Dries Lauwers
Frederik Draulans
Remke Faber
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