George Clooney, le chevalier de Nespresso

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nespresso George ClooneyGrande première sur les écrans du monde entier ce 17 octobre : George Clooney reprend l’un de ses rôles fétiches, celui d’ambassadeur de Nespresso, même s’il endosse cette fois-ci un costume pour le moins inhabituel. Dans ‘The Quest’, George Clooney apparaît en effet revêtu d’une armure : après avoir sauvé un royaume médiéval au péril de sa vie, il sillonne les rues de New York à la recherche de son graal personnel, le café le plus exceptionnel du royaume. À ses côtés dans cette aventure épique, Natalie Dormer, l’une des plus célèbres reines du petit écran. Les deux stars se retrouvent dans la plus grande campagne de Nespresso à ce jour, lancée dans plus de 30 pays.
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‘The Quest’ s’inspire de la quête d’excellence que poursuit Nespresso afin de proposer toujours des expériences de café exceptionnelles. Le spot TV de 60 secondes, soutenu par le titre ‘Solsbury Hill’ de Peter Gabriel, a été tourné dans un château médiéval, et George Clooney y joue le rôle d’un chevalier honorable au service d’une reine… formidable.

Cette année, c’est Natalie Dormer qui donne la réplique à George Clooney. Elle interprète dans le film un rôle littéralement taillé sur mesure, celui d’une reine. Une reine majestueuse, qui est aussi une aficionado de Nespresso. Inutile de préciser qu’on ne pouvait rêver mieux pour interpréter ce rôle que la célèbre actrice de Games of Thrones et des TudorsJe suis une grande fan de Nespresso, et ma famille pense que j’étais un choix évident pour cette pub. Et puis, travailler avec George Clooney… un rêve qui devient réalité ! Il est toujours si fun ! J’admire son travail depuis des années, et le fait de lui donner la réplique dans ce spot est tout simplement génial”, confesse Natalie Dormer en parlant de son travail dans ‘The Quest’.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=19&v=fMOtnamM1P4
Après avoir tué un dragon pour sauver le royaume, George se voit offrir une récompense et part à la recherche de quelque chose qu’il désire vraiment. Sa quête le mène d’une cour médiévale à une salle de cinéma en passant par un bus à impériale, prouvant qu’il ne recule devant rien pour retrouver son Nespresso adoré. "Je travaille avec Nespresso depuis des années et je suis toujours impatient au moment d’aborder un nouveau tournage. Cette fois, j’ai eu comme partenaire la très talentueuse Natalie Dormer, et j’ai réalisé mon rêve de me glisser dans la peau – ou plutôt dans l’armure – d’un chevalier", explique George Clooney.
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Collaborant avec Nespresso depuis 2006, George Clooney est maintenant indissociablement lié à la marque, et son engagement pour le développement durable font de lui un partenaire sûr et fiable. Son soutien indéfectible souligne l’engagement de Nespresso en matière de développement durable et de recyclage, mais aussi la volonté de la marque de toujours produire un café de grande qualité. Dans sa volonté de briser les tabous et de défendre le développement durable, George est un exemple vivant de ce que signifie « défier les normes », un engagement qui reflète celui de Nespresso. La marque est résolue à rendre le recyclage accessible à tous et encourage chacun à participer à son programme de recyclage, une démarche largement défendue par George Clooney, qui dit : « Plus que jamais, les jeunes générations témoignent d’un intérêt réel pour le recyclage, et dans l’ensemble, nous sommes beaucoup plus conscients de ce que nous consommons. Il est essentiel que les entreprises stimulent l’innovation pour préserver l’avenir de notre planète. Nespresso a fait beaucoup pour simplifier le recyclage et le rendre accessible à tous, et c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis si heureux et fier de travailler pour la compagnie.”
 
Crédits - NESPRESSO ‘THE QUEST’ FAST FACTS
2018 Nespresso TVC

MAIN ACTORS                                              
George Clooney
Natalie Dormer
CAMPAIGN STRATEGY
Alfonso Gonzalez, Chief Customer Officer, Nestlé Nespresso S.A.
PRODUCTION
Untilted Inc. 
DIRECTOR                                         
Grant Heslov
AGENCIES                                         
IPG McCann for advertising and digital
Weber Shandwick for PR
Big Sky Edit for Social Edits
Capitane Plouf for VO 
PHOTOGRAPHER PRINT CAMPAIGN
Sam Jones
BACKSTAGE PHOTOGRAPHY
Rainer Hosch