Gerety Awards 2023 : Les Grands Prix

Le jury des Gerety Awards 2023 a décerné 4 Grands Prix, 27 Gold, 69 Silver et 65 Bronze. Sans compter les 159 shortlists. Les campagnes récompensées par un Grand Prix représentent le meilleur de la créativité pour les grands enjeux mondiaux tels que le changement climatique, les réfugiés et l'immigration, la diversité mais aussi l'humour, un trait de caractère cher et regretté dans le secteur aujourd'hui. Retrouvez tous les gagnants de 2023 sur www.geretyawards.com et toutes les membres du Grand Jury ici !
Les Gerety Awards sont le seul prix créatif récompensant des campagnes publicitaires jugées par un jury exclusivement féminin. Avec des sessions de jugement organisées dans le monde entier chaque année, Gerety rassemble certains des plus grands leaders créatifs féminins pour examiner le travail d'un point de vue puissant. Cette année, c'est Nancy Delhalle, Co-Founder & Chief Operations Officer de Serviceplan, qui représentait la Belgique en tant que membre du Grand Jury. Retrouvez son interview et ses favoris ici.
Les Grands Prix ont été décernés à The Monkeys, Edelman, McCann et DDB.
Grand Prix for Alternative media in the Innovation Cut:
The First Digital Nation for The Government of Tuvalu, by The Monkeys, part of Accenture Song.
Grand Prix for Integrated Campaign in the Experience Cut:
See My Skin, Vaseline Healing Jelly for Unilever by Edelman
Grand Prix for Strategy in the Work For Good Cut:
Where To Settle for Mastercard by McCann Warsaw
Grand Prix for Integrated Campaign in the Humour Cut:
Apologize the Rainbow for Skittles by DDB Chicago
Au niveau mondial, l'œuvre la plus récompensée est THE GLITCH pour Alzheimer Forschung Initiative par BBDO Germany, qui a remporté 3 Gold, 3 Silver et 1 Bronze.
La deuxième œuvre la plus récompensée est Apologize the Rainbow pour Skittles par DDB Chicago, qui a remporté 1 Grand Prix, 2 Gold et 1 Silver (voir ci-dessus).
Shout pour Movistar par VMLY&R Mexico est le troisième travail le plus récompensé avec 1 Gold, 4 Silver et 1 Bronze.
La marque la plus récompensée au monde lors des Gerety Awards 2023 est McDonald's. Joan Colletta, Senior Director, Global Brand Marketing de la marque McDonald's, a déclaré ce qui suit : "Le fait d'être reconnu par les Gerety Awards de cette manière est particulièrement significatif compte tenu de l'accent mis sans relâche par McDonald's sur l'établissement de liens plus pertinents avec notre fan base diversifiée dans le monde entier. Félicitations à toutes les marques récompensées cette année et nous sommes fiers de faire partie de votre entreprise."
Exemples de cases McDonald's shortlistés ici, ici ou encore là !
Les lauréats de cette année viennent de 34 pays différents : les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni et le Canada étant les plus récompensés. Au grand dam de la Belgique, aux abonnés absents ... 1 shortlist tout de même avec Celebrate Diversity de Serviceplan Belgium, dans la catégorie Craft Cut - Art Direction.
D'autres gagnants ici :
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]